Deck Magic the Gathering : Pestaforgisme v2.0

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Luseho

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Réserve
Artefact (2) :Créature-artefact (1) :Enchantement (2) :Éphémère (3) :Terrain (2) :Créature légendaire (1) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Pestaforgisme v2.0

Format : Casual

Posté le 04/09/2012 par Luseho

Mise à jour le 22/08/2012

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Pestaforgisme

I/ Le principe:

Le principe de ce deck est, comme dans tout les decks polymorphisme, de poser un gros thon avec une tête qui fait peur à l'aide de polymorphisme ou reforge. Voilà donc le grand retour d'un deck polymorphisme en version colosse de pestacier et non eldrazi ^^ .

II/ Le Thon: Colosse de pestacier



J'ai préféré le colosse aux traditionnels eldrazi pour la simple raison qu'il peut tuer en une seule attaque ce que ne permet pas emrakul et ce malgré ses 15 de dmg. Bon bien sur un oubli le coté anihilation du monstre. Mais je me dis que laisser un tour suplémentaire à un adversaire peut être fatal.



Pour gagner avec Emrakul:
- 1ere attaque: 20pv - 15 dmgs= 5pv
- 2eme attaque: 5pv - 15 dmgs = -10pv --->0pv ---> gagné!

Donc 2 tours en théorie.

Pour gagner avec le Colosse de pestacier:
-1ere attaque: 11 marqueurs poison ----> gagné!!!

Donc 1 tour en théorie.

Pourquoi le colosse one shoot alors qu'il n'est qu'une 11/11??

Et bien c'est grace au principe ancien des marqueurs poison. Si un joueur se voit attribuer 10 marqueurs poison alors celui-ci perd la partie...tout simplement.

Le colosse possède la capacité infection qui dit que:

- Les blessures infligées par une créature avec l'Infection ne produisent pas les effets normaux des blessures aux créatures et aux joueurs. A la place, elles mettent des marqueurs -1/-1 sur les créatures et des marqueurs "poison" sur les joueur (autant de marqueurs que leur force).

Ainsi le colosse donne 11 marqueurs d'un coup (s'il n'est pas bloqué bien sur).

Pourquoi le colosse est difficile à bloquer?

Le colosse possède la capacité piétinement qui dit que:


En combat, le piétinement permet a une créature d'infliger des blessures au joueur défenseur même si elle est bloquée, à condition d'assigner d'abord des blessures mortelles à toutes les créatures qui la bloquent.

Donc pour survivre à une attaque du colosse et éviter d'avoir 10 marqueurs poison il faut bloquer avec un un ou plusieurs monstres dont le total d'endurance est de 2 ou plus.

Pourquoi le colosse est difficile à éliminer?


Le colosse possède la capacité Indestructible qui dit que:

"Les effets commençant par " détruisez " et les blessures mortelles ne détruisent pas un permanent indestructible." Ceci signifie que "détruisez... ne peut pas être régénéré", auparavant connu sous le terme "enterrez", ne les détruit pas non plus. Toutefois, ils peuvent toujours être exilés, renvoyés en main ou sacrifiés sans problème, et ils sont toujours mis au cimetière si leur endurance est réduite à 0 ou moins.

Si jamais il était envoyé au cimetière, il serait automatiquement mélangé au cimetière et donc réinvocable. La seule manière plausible de se débarasser de lui est donc de l'exiler.

Pour conclure, le colosse de pestacier est difficile à détruire, à bloquer et il one shoot. Bien que ne volant pas et étant plus sensible aux sorts de controle que emrakul, bien accompagné de contre en tout genre il peut faire mouche en une fois.

III/ Polymorphisme et Reforge

Autre avantage du colosse: il peut sortir avec Polymorphisme mais aussi avec reforge.

    


Le colosse étant une créature artefact, il est invoquable via 2 polymorphismes :

- Le polymorphisme original où vous sacrifirez une jeton pour l'invoquer.

    

- La reforge où vous sacrifirez un nexus ou une usine transformés en créature pour l'invoquer.

    


IV/ Les contres


Ce deck polymorphisme/reforge présente toutes les caractéristiques d'un deck combo. Il est de par ce fait primordial de protéger la combo avec des contresorts et autres éphémères.

Pour ce faire j'ai sélectionné des contresorts low cost en mana qui s'adapteront à toutes les situtations:

Percesort et Daze seront particulièrement efficace en début de partie.

    

Pour un late game, j'ai eu l'idée d'intégrer pas de ce monde pour protéger gratuitement le colosse de pestacier. Vous pouvez donc sortir votre colosse dès que possible avec tout votre mana si vous avez cette carte en mains, il ne sera pas si facile à avoir.



Si jamais les parmanents adverses venaient à toucher la table des éphémères tel que retour au pays (pour les créatures) et désenchantement (pour les artefacts et les enchantements) feraient alors leurs offices. Peu importe si l'adversaire regagne des points de vie avec retour au pays puisqu'il perd aux marqueurs poison!!!! ~_^

    

Désinvocation sera un anti bète éfficace qui retardera l'invocation de créatures plutot chères en mana avec possibilité de les contrer à l'invocations suivante.



V/ L'accélérateur de mana

Sur ce point, j'ai quelque peu du mal à trouver un bon accélérateur de mana viable pour un deck blanc/bleu qui ne soit ni créature (pour ne pas perturber l'effet de polymorphisme), ni un artefact (pour ne pas perturber l'effet de reforge). Je suis donc ouvert à toute proposition! ~_^
Le seul que j'ai trouvé est l'ancienne tombe qui fera gagner 1 tours pour la sortie d'un polymorphisme ou reforge.



Mais bon comme je vous ai dit ne conaissant pas toutes les cartes magic je suis persuadé qu'il y a mieux à trouver.

VI/ La gestion de la biblio

L'objectif premier du deck est de sortir un colosse de pestacier le plus rapidement possible. Il faut donc une gestion rapide et efficace de la bibliothèque. Pour ça, 2 cartes:

-Remue-méninges: qui gèrera le top du deck pour éviter de piocher un colosse inutile en main.



-Voir plus loin: Si jamais on devait avoir un colosse en main qui est totalement inutile, il sera possible de le remêtre dans le deck tout en piochant 2 cartes. Double effets positifs.



VII/ Le side

N'étant pas un grand joueur de tournoi je suis donc très limité sur la manière de construire un side mais voila ce que je vous soumet:

Aiguille à sectionner pourra bloquer les capacités activées de nombreuses cartes terriblement contraignante (et chuck noris seul sait s'il y en a...)



Ange de platine pourra anihiler les decks combos ou du moins les retarder.



Effondrement planaire et Colère de Dieu pourront gérer les deck aggro.

    

Terres dévastées pourra se charger de tout ce qui est biland ou autre terrain qui peuvent être à la base de la stratégie adverse.



Iona, Bouclier d'Eméria pourra se charger à elle seule de tout deck monocolore.



Prédestination et Retour au pays vont soutenir la structure du deck.

    

Voila j'ai essayé de gérer un maximum d'archétype (aggro, combo, monocolor) de deck sans entrer dans les détails. Mais ayant peu d'expérience dans les sides j'attend la aussi vos critiques constructives et vos conseils.

Conclusion:

Le deck polymorphisme me tient particulièrement à coeur étant donné que c'est l'un des premiers vrai deck que j'ai créé et qui à subit de nombreuse modification. A l'origine construit avec un colosse de sombracier, puis des eldrazis enfin cette version encore fictive pour moi que je désire monter en vrai avec le colosse de pestacier. Avant cela je voudrais avoir un maximum d'avis et de conseil de votre part. Merci!

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