Bonjour à vous
Je vous présente un remaniement majeur de mon deck qui à l'origine avait un rapport avec le preco "Pouvoir de la tombe". On a fait de nombreuse modification pour le rendre plus efficace et régulié.
Pour le coup, nous n'avons pas trouvé de meilleur moyen d'alimenter le cimetière en créature qu'avec les grosses béstioles recyclage (cf. Jeux cascade/fin vivante). Il y en a 15, 1/4 du deck. Ca permet de piocher, d'obtenir tout les land dont on a besoin et d'avoir 3 ou 4 bestioles X/X.
Du coup, statistiquement, 3 cartes parmi 45 == 4 cartes parmi 60.
Pour info, j'ai testé Jared et korozda guildmage et je les trouve particulièrement lent. Il demande une somme de mana conséquente.
Pourquoi ?
Jambières d'éclair : attaquer un tour plus tôt pour être plus aggro.
Ancêtre de la tribu Sakura : permet de poser un land en plus, d'avoir une créature au cimetière et de faire un éventuel bloqueur.
Décomposition abrupte : ce sort doit permettre de gagner un tour. Il s'agit de détruire ce qui va nous tuer (ça marche aussi contre combo)
Rite de phtisie : ou comment coller 10 pt de dégât et gagner 10 pt de vie après une attaque d'arbre-goule, c'est un gros kill
Frayère de l'araignée : la plus étrange du lot peut être. Ca permet pourtant de poser un problème de nature différente à notre adversaire (X2 avec le flashback)
Le side n'est pas encore au menu, il faudrait que je puisse tester le jeu avec pas mal d'archetype. Maintenant je suis persuadé qu'il y a certaine carte incontournable comme l'aiguille ou de quoi bannire un graveyard (pkoi pas une line lay ?).
Au niveau perf, je joue pas mal contre un deck combo Exarque fourbe/kiki-jiki (splinter twin etc...) et ça fini au coude à coude
Voilou
Bien évidemment je suis open pour toutes suggestion