Tout d'abord bonjour à tous
Pourquoi un deck zombie?
Pour plusieurs raisons, la 1ére c'est le premier jeux avec le quel j'ai joué a magic était un jeux zombie, la seconde il y a de très bonne interaction avec les zombie et la troisième tout mes amis me disent que les decks zombie c'est de la M... et c'est pour leur prouver le contraire que j'ai fait ce deck
Histoire de ZOMBIE (un peut de culture)
Pour comprendre comment le zombie est devenu un mythe du XXIe siècle, il faut remonter à sa naissance dans l’imagerie populaire occidentale, il y a un peu moins d’un siècle. Dans les années 1920, William Seabrook, journaliste, écrivain, explorateur et passionné d’occultisme, effectue un voyage à Haïti
A son retour en 1929, il publie "L’île magique", dans lequel il décrit un rite vaudou haïtien : un sorcier fait revenir à la vie un cadavre et en prend le contrôle. La créature est appelée "un zombie". Trois ans plus tard sort en salles le premier film mettant en scène la créature : "White Zombie" réalisé par Bela Lugosi. Elle sera désormais un personnage récurrent de la littérature et du cinéma de science-fiction, tout en évoluant au fil des années.
fonctionnement global du deck
Jouer avec les zombies en les sacrifiant quand les enchantements sont posés, on peut gérer les créatures adverse avec le pacte ou la goule délétère, on met des points de dégâts avec pollueur gemmepaume ou messager de geralf, en attendant le kill avec l'âme du deck l'armée des damnés ou l'apocalypse des zombies, oui pour moi un jeux zombie doit avoir une foule de zombie qui doit arriver ,les zombie doivent revenir ça ne meurent pas et c'est contagieux , tout ce qui fait ce deck
:
6 cartes
:
6 cartes
:
7 cartes
:
6 cartes
:
4 carte
:
5 cartes
:
1 carte
:
3 cartes
La plupart des créatures se posent pour 3 mana, grâce au chef de guerre mort vivant je les pose généralement pour 2 se qui accélère le deck , le plus dur c'est de poser les enchantements et l'artefact car le deck tourne autour d'eux, surtout sur le pacte de la tombe qui permet de gérer les créatures adverse
Explication détaillé du deck :
Créature a poser au premier tour (si possible)
fois 3
Rampeur des tombes pour
une
2/1 qui ne peut pas bloquer mais peut être joué du cimetière si on contrôle un zombie, il est la pour être sacrifié
fois 3
Seigneur des morts vivants: pour une 2/2 sert a booster et remonter les créatures, doit rester un maximum sur le terrain
fois 4
Messager de geralf :
pour
une
3/2 donne des points de dégâts direct, doit être sacrifié
Créature a poser au deuxième tours (si possible)
fois 3
Chef de guerre mort vivant : pour
une
3/2 sert a booster les créatures et le deck (les sorts de zombie coûtent 1 de moins à jouer)
si vous avez plusieurs zombies dans votre main, c'est vraiment la créature a poser en premier.
Créature a poser au troisième tours (si possible)
fois 3
Goule délétère pour
une
3/3 donne
-1/-1 au créatures adverse quand elle arrive ou un autre zombie, très efficace contre les decks peuple
Donc pour l'instant nous avons des créatures qui se booste, qui inflige des dégâts, qui retournent sur le terrain c'est pas mal ,on peut commencer a jouer avec
la fenaison de l'autel mais aussi
pollueur gemmepaume qui nous font piocher se sont les accélérateur du deck
Et par la suite les enchantements et artefact:
Pacte de la tombe pour gérer les créatures de l'adversaire, très bien avec rampeur des tombes et messager de géralf
Monument eldrazi donne le vol et l'indestructibilité a nos zombie avec un
+1/+1, whou hou des ZOMVI (zombie volant non identifié)
si on nous attaque par les air on est protégé
Apocalypse des zombies tout les zombie du cimetière arrive en jeux engagé ça pique
la question peut être posé avez vous une chance de survivre a l'apocalypse des zombie si oui nous avons
la trahison de la tombe ,çà c'est pour la contagion toute les créatures des adversaires qui meurent arrive sous mon contrôle avec un +1/+1 c'est mignon elles deviennent des zombies.
Et enfin il y a :
l'armée des damnés pour le KILL au 6éme tours peut arriver au 4éme mais c'est très rare ,treize zombies indestructibles et boostés
les symbioses du deck :
si on arrive a avoir c'est trois cartes sur le terrain ,c'est bien parti début d'entretien, on sacrifie rampeur des tombes ou messager de geralf , l'adversaire sacrifie une créature on en prend le contrôle cela permet de gérer l'adversaire, en attendant
l'armée des damnés
goule délétère + armée des damnés ou apocalypse des zombies vous nettoyez la table
ou
seigneur des morts vivants + pollueur gemmepaume ou messager de geralf pour les coups directe
ou
Vous avez treize zombies, recyclage pour deux manas treize points de dégâts
les plus :
beaucoup de choix de créature
plusieurs kill
fort contre les jeux peuple ex: elfe, gobelin
pas de problème quand les créature meurent, elle reviennent par la fenêtre
les moins
lent, kill au tour 6
très peut de point de vie gagné
faible contre les jeux bleu contre
CONCLUSION
pour moi un bon petit jeu zombie dans l'esprit réanimateur ( apocalyse des zombies, seigneur des mort vivants) avec un peut de blast (pollueur gemmepaume et messager de geralf) et assez fun plusieurs kill
SI vous avez des suggestion pour améliorer mon deck je prends merci