Bonjour je vous présente mon deuxième deck.Le premier deck étant un deck vampire,les humains qui subissent les assauts de ceux-ci sont révoltés .Ils choisissent donc l'élite des soldats,des chevaliers et des moines de leurs comptés pour combattrent ceux-ci pendant le jour;la traduction du titre étant revanche de l'aube.
Sommaire
1-courbe de mana
2-fonctionnement du deck
3-modification du deck
1-courbe de mana
terrains- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -24
- - - - - - - - - - - -12
- - - - - - - -8
- - - - - - - - - - - - 12
- - - -4
La courbe de mana est environ égale à 2.Ce deck est un deck"agro"
2-fonctionnement du deck
Tout comme mon premier deck,ce deck fonctionne avec des marqueurs+1/+1 .Mais différement,en effet les créatures s'entreboostent.Si dans mon premier deck il fallait presque obligatoirement le tunnellier gobelin pour gagner là aucune créature n'est indispensable à la victoire.Le champion de la parroisse est un excellent tour 1,il se fera ensuite boosté par vos autres créatures,plus vous le jouez tôt mieux ce sera.Ensuite pendant le tour 2 vous pourrez jouer un inquisiteur d'élite ou un capitaine du hameau.Mais si vous avez jouer une créature tour 1 vous pourrez la booster avec le sort faim de la meute .Vous pouvez avoir joué tour1 le pélerin d'Avacyn,si c'est le cas vous pourrez jouer des cartes comme mentor des humbles ou doyen au laurier dès le tour 2.C'est au tour 3 que vous pourrez avoir un plus grand choix le vengeur de Gidéon est un bonne carte car il fera douter vos adversaires s'ils doivent attaquer.Ce n'est qu'au tour 5 que vous pourrez jouer croisade cathare c'estici que votre jeu commencera vraiment enfin c'est là renforts qui tombent à pic vous deviendras intéressant en cas critique qui ajouteront trois marqueurs +1/+1 au champion de la parroisse et en ajoutera trois suplémentaire à chaque créature créant ainsi des jetons 4/4 à place cette carte peut ce révéler très forte si vous savez bien la placer Au tour 7,8 ou 9 vous pourrer commencer faire de gros assaut bien organisés qui pourront bien être décisifs.Le croisée mirran à la protection contre le vert et le noir c'est à dire il ne peut pas être bloquer,ciblé,bléssé ou enchanté par une source verte ou noire surtout qu'il est doté de la double initiative.
Bref c'est un deck rapide qui mise sur les créatures et sur la superiorité numérique que se soit sur le nombre de créatures,sur leurs forces et endurances grâce à croisade cathare et faim de la hurlemeute ou bien sur le nomre de cartes dans la main grâce au mentor des humbles.
Bon jeu