Deck Magic the Gathering : Orzhov

Fiche du Membre

Matt54

Avatar de Matt54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Orzhov

Format : Casual

Posté le 15/07/2012 par Matt54

Mise à jour le 15/07/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Dès l'achat du Deck préconstruit, les Orzhov m'ont beaucoup plu. Voici un remaniement du Deck qui se veut "contrôle" mais reste très modeste...
Le principe est le même que celui du deck de départ : faire durer la partie en gérant l'adversaire avec quelques anti-bébêtes sympathiques ainsi que des blocages efficaces comme les Âmes des vertueux (la perle des Orzhov), le Pilori des éveillés (contre les gros moches) et les Miasmes sifflants (les jetons les détestent !), et en même temps vampiriser l'adversaire petit à petit... Pour cela j'apprécie beaucoup le Srâne en deuil, facile à sortir et assez méchant. Le Marquemage du nécromancien lui va très bien, surtout quand on enchante les Âmes des vertueux avec une boucle spirituelle qui prend alors tout son sens... La Colère de Dieu permet de faire le ménage si le besoin s'en fait sentir, et le Festival du Pacte des Guildes gagne du temps pour sortir le fameux combo Cho-Manno/Paria, que j'ai trouvé très à propos dans ce type de jeu... Après, reste à attendre en regardant l'adversaire se vider petit à petit de ses points de vie, si possible en le vampirisant un maximum... Les Messe noire m'ont paru utiles pour gérer l'adversaire en début de partie : Des Miasmes sifflants sortis au tour 1 confèrent un certain avantage, et contre un deck qui sort rapidement des gros thons, une Mort soudaine en tout début de partie calme un peu le jeu.
Voilà, j'ai construit ce deck sans chercher de cartes en particulier pour l'améliorer, juste avec ce qui sortait des boosters ce que j'échangeais avec d'autres joueurs... Ceci dit toute amélioration sera bonne à prendre !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire