Explications de l'auteur
Voici un petit deck réanimator personalisé :
1) Les rituels, éphémères et enchantements
Comme tout bon deck réanimator, celui-ci contient des sorts tels que "Ensevelissement", "Animation des morts" ou "Déterrement". On citera aussi "Enterré vivant" et "Brimades". Ce deck étant basé surtout sur le noir mais aussi sur le bleu, on retrouvera "Exposé libre", qui s'avère très pratique, et "Etude attentive", que l'on ne rencontre pas souvent, mais qui permet de stylisé sont cimetière à son goût.
2) Les créatures
Dans ce deck réanimator, on retrouve beaucoup de carte qui n'ont d'intêret qu'une grande force, parmi celles-ci, Emerakul devenu dans ce type de deck un habitué, le Béhémoth kalonien et le Démon de la porte de la mort, qui ne fera qu'une bouché de votre adversaire. En seconde partie, on retrouve des créatures qui netoieront, dont la Guivre nova, le Thraximundar. Ensuite, on a toutes les créatures qui vous protègeront, c'est-à-dire l'Emperion de platine et Avacyn.
3) Quelques petites combos
-Profitez de "Animation des morts" pour réanimer Krond, il n'en sera que plus fort !
-Attaquez avec la Guivre nova en présence de Monstruosité de Moldgraf, l'adversaire sans défense sera confronté à deux fois plus de créatures !
-Le Goliath dos-ménil est une combo à lui tout seul ! Les créatures à la force démesurée s'agglutineront sur le champ de bataille tandis que ce géant accumulera sa puissance !
4) Conseils
Choisissez bien l'ordre d'entrée de vos créatures, ne privilégiez jamais le béhémoth kalonien ou le démon de la porte de la mort, l'avatar du massacre est une très bonne option et vous garantira une victoire rapide, de même pour Emrakul et pour la Guivre nova. Pour finir, NE SOUS-ESTIMEZ JAMAIS VOTRE ADVERSAIRE !
Bon jeu à tous !