Abysses du pouvoir
Dirigés par Tarland, Invocateur céleste, le deck Abysses du pouvoir se spécialise dans le lancement d'éphémères et de rituels. Si vous avez Talrand sur le champ de bataille, et que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, Talrand crée un jeton de créature 2/2 drâkon avec le vol pour vous. Les piocheurs comme Divination et les sorts de gestion des créatures comme Sommeil sont donc maintenant un moyen double de parvenir à la victoire. Les augures de Bolas et les Archaéomanciennes sont aussi là pour vous aider à trouver des sorts d'éphémères et de rituels à lancer.
Votre plan de jeu est d'attaquer sans relâche par les airs avec une armée de drâkons, comme le drâkon des vents, ou l'un des jetons de drâkon crées par Talrand lui-même, tandis que le reste de votre deck tient l'adversaire sous pression. Utilisez les créatures défensives comme la progéniture kraken et banc de brume pour ralentir les assauts de votre adversaire. Si la partie dure assez longtemps, l'invocation de créatures énormes tels le serpent portuaire ou le léviathan de la houle devraient rapidement sceller la partie.
La force brute du rouge est un parfait complément à la ruse du bleu. Les lances calcinantes et Amalgame infligent de lourds dégâts, souvent suffisants pour détruire la plupart des créatures, et la lance peut même finir un adversaire bas en points de vie.
Si vous avez de l'affinité pour ce deck, alors vous êtes prêts à le modifier à votre convenance. Un thème ramp couplé à Spelltwine dans un deck bourré de rituels et d'éphémères vous permettent de mettre les bouchées doubles : Spelltwine est un rituel qui vous permet de lancer de nouveau un rituel ou un éphémère depuis votre cimetière et un autre depuis le cimetière de votre adversaire. Le Sphinx d'Uthuun est une créature volante énorme qui mettra d'autant plus de cartes dans votre main. et Jace, expert en mémoire avec de formidables capacités de pioche de cartes.
Pour commander le deck, cliquez ici !