Deck Magic the Gathering :

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XanX3601

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Ce deck ne contient pas de réserve

Format : Casual

Posté le 18/07/2012 par XanX3601

Mise à jour le 18/07/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Aujourd'hui je propose un deck humain blink. Pour rappeler, le blink, est le fait d'exiler une créature que l'on contrôle afin de la renvoyer immédiatement sur le champ de bataille et profiter à nouveau de ses effets d'apparitions. Donc, voila qui nous amène au sommaire de cette présentation.

I/ Comment jouer le deck
II/ Combos et astuces de blinks
III/ Statistiques


Voila bonne lecture à tous !

I/ Comment jouer le deck

Ce deck reste simple à jouer, il suffit d'un peu de réflection quand à quoi blinké.

   1/ Les premiers tours

Les premiers tours ne seront pas les plus interessants, la partie commencera avec, au choix quatres cartes:

                                           

Parmi les cartes de tours 1, ces deux la sont les plus intéressantes. Le gardeloi permet de la gestion de créature au tour 2 et la sanctificatrice vous redonne 3 points de vie ce qui est toujours bon à prendre.

                                          

Le contrebandier néphalien et le greffeur d'ailes seront moins intéressants au tour 1 bien que le greffeur d'ailes permettent une attaque de 1 au deuxième tour ce qui n'est pas forcément utiles pour ce deck.

Voila pour le premier tour. Le second tour sera sensiblement identique hormis la possibilité de poser 2 de ces créatures ou bien pouvoir lancer un pacifisme sur une créature ennemie.

C'est au tour 3 que la plupart des créatures de ce deck peuvent sortirent.

                                           

Le chasseur de fielleux et l'experte sont parmis les créatures les plus intéressantes à blinké surtout le chassuer de fielleux (voir Combos plus bas) mais je conseille deconserver le chassuer de fielleux jusqu'au tour 4 minimum quand à l'experte, je conseille de la jouer seulement si le paladin ou les vigies en tandem ci-dessous ne peuvent être lancé mais cela dépend bien sur de la situation.

                                           

En effet le paladin va vous permettre de faire d'assez gros dégats à l'ennemi tout en gardant, si vous le souhaitez, un bloc avec la double innitiative. Les vigies quand à elles sont un moteur de pioche, se liant très bien avec le paladin car cela permettra de piocher plus de cartes (voir Combo).

    2/ Le match peut commencer


Je considère que c'estau tour 4 que le match commence vraiment avec ce deck puisque que l'on se trouve avec assez de mana pour utilisé la capacitée du contrebandier et donc de pouvoir blinker ou, on peut jouer une cartes eu choix entre les cavaliers de gavonie et le dignitaire cornepierre pouvant tout deux bloqué l'adversaire.

                                           

Ce deck étant à majorité humain, les cavalier de gavonie sont, contre un deck à thème, une arme fatale puisque ils peuvent donner la protection contr un type de créature à tous les humains que vous contrôlez. De plus, la possibilité de le blinké et de choisir un nouveau type peut se révéler fatale à l'ennemi. Le dignitaire est la afin d'empecher l'ennemi d'attaquer et le blinké reveint à bloquer l'ennemi définitivement sauf si une doomblade lui tombe sur la tête.

Tour 5 et 6, on peut voir l'apparition de venser ou de l'ange solaire mais je ne vais pas m'attarder dessus. Si jamais ces deux cartes ne sortent pas, alors on peut commencer à blinké les créatures et à attaquer l'ennemi. Cela m'amméne à la partie suivantes, les combos et astuces de blinks.

II/ Combos et astuces de blink

   1/ Combos

Les combos que je vais présenter ne sont en réalité pas tous des combos, je les met en tant que combos car je ne savais pas les placer entre astuce et combo.

Le premier combo sera celui que je considère comme le plus fun du deck.

Les cartes le composant sont: chasseur de fielleux + changenuage (+ contrebandier néphalien)

Donc, le déroulement du combo reste simple: Vous jouez le chasseur de fielleux depuis votre main, en arrivant sur le champ de bataille, sa capacitée va s'activer. En réponse à cette capacité vous aller le blinké à l'aide d'un changenuage ou à l'aide de la capacité du contrebandier. Il va donc être blinké quand il reviendra sur le champ de bataille sa capacité se réactivera. Du coup, vous allez pouvoir, avec la première capacité, celle à laquelle vous avez répondu, exilé de manière permanente une creéature et avec la seconde exilé une autre créature normalement avec le chasseur de fielleux. et vous pouvez le blinker autant de fois qu'il vous en plaira afin d'exiler plus de créatures.

Voila le petit combo sympa du deck.

Le deuxième, comme je l'ai dit, n'est pas vraiment un combo mais je vais quand même le mettre.

Les cartes sont : vigies en tandem+paladin à la lame d'argent

Si vous liez ces deux cartes, que vous attaquez l'ennemi et que vous lui infligez des dégats avec les deux bébêtes alors, grâce à la double initiative, vous pourrez piocher quatres cartes.

Voila un autre petit truc auquel il faut penser.

   2/ Astuces de blink

Cette partie, est d'avantage destiné à des débutants plutôt qu'à des personnes jouant depuis pas mal de temps et ayant plus d'expériences. En réalité, j'appelle cette partie astuce mais elle devrait porter un autre nom

La première astuce est qu'à la fin du tour de l'ennemi, si il vous reste du mana pensez, si vous avez à disposition un contrebandier, à blinké des créatures comme la sanctificatrice ou l'experte.

Deuxième astuce: L'ange solaire rest très fort à blinké alors n'oublier pas d'utiliser des gardelois pour engager des créatures ennemis avant de le blinké

Troisième astuce: Penser qu'il vaut mieux blinké es créatures pendant le tour de l'ennemi (exeption pour certaines) car, du coup, l'adversaire ne sait plus trop ce que vous voulez faire et vous, vous avez toujours le moyen de vous adapter.

Quatrième astuce: Venser à la capacité de blinké les permanant que vous contrôlez donc il peut blinké vos pacifismes pour les remettre sur d'autres créatures ou encore vos terrains.

Voila, c'était juste quelques points pour les débutants.

III/ Statistiques

Courbe de mana:

La courbe de mana du deck est assez basse:

5 cartes à 
1 carte à
4 cartes à 
2 cartes à 
1 carte à 
1 carte à 

Ce qui nous donne quand même une majorité de cartes à 

       

Voila, c'est la fin mais avant de terminer, je voudrais dire que ce deck est une base. Cela signifie qu'il peut être modifié selon les cartes de créatures ayant des effets d'apparitions.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps cette description.








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