Voici pour mon premier deck un essai de deck bleu meule.
Je tiens à préciser que je suis débutant et que je sais très bien que mon deck est loin d'être parfait, je tiens juste à me faire un deck sympa et pas trops chère (ayant déja toutes ces cartes) j'attends de vous des conseils pour améliorer ou m'aider a jouer ce deck dans les meilleurs conditions possibles. MERCI D'AVANCE
Le but de ce deck est de contenir l'adversaire les premiers tours grâce à nos créatures et nos enchantements, rituels et éphémères avant de pouvoir sortir la combo et gagner la partie.
Les créatures:
Pour mon choix de créatures je suis parti sur une majorité de créatures ayant le vol, rien de plus embêtant que d'être submerger par des créatures vollantes.
Phantasme de Jace : je trouve cette carte géniale, surtout dans un deck meule en jouant simplement une confusion grandissante et son flashback on arrive très vite à plus de 10 cartes dans le cimetière de l'adversaire.
Sondeur de secrets: ayant 11 cartes pouvant le transformer dans mon deck je trouvais sympa l'idée d'une créature peu cher pouvant évoluer et devenir très génante en 3/2 vol.
Essaim de Faeries: c'est peut etre la carte dont je suis le moins sur dans ce deck mais je trouvais utile d'avoir une créature assez puissante en ayant que facilement 3-4 cartes bleu en jeu.
Banc de brouillard: rien de mieux qu'une créature indéstructible au combat pour retenir des 6/6 ennemies
Navigateur morne- oeil / drakon pèlerin: rien de mieux qu'une petite combo mana infini pour gagner la partie ! (explications plus bas)
= total 18 créatures
(j'ai intégrer 4 "vol spectral" dans le deck afin de pouvoir légérement booster des créatures se qui est très efficace dans les premiers tours)
Les "Ralentisseurs":
Pour compensé une combo très lent les cartes suivantes permettent de ralentir le développement de l'adversaire.
Claustrophobie: une créature ennemie engagée !
Transformation en grenouille: j'adore voir une 7/7 attaquer et se voir détruire par une 1/1 sous mon contrôle
Révocation et dissipation: rien de mieux qu'un simple "contrecarrer le sort ciblé" pour l'empècher de prendre l'avantage sur nous
= total 10 cartes "ralentisseuses"
Comment gagner?
Après avoir déjoué les attaques, sorts et autres inconvénients des premiers tours il nous est enfin possible de remporter la partie grâce à la combo suivante.
Après avoir utilisé le Navigateur morne-oeil en combo avec le Drakôn pèlerin pour obtenir du mana infii, rien de tel qu'une petite dernière Confusion grandissante pour vider le deck de notre adversaire, il "pioche" à son tour et c'est la victoire !!
Courbe de Mana:
J'ai pas mal entendu parler de cette fameuse courbe de mana et j'ai essayé d'en faire une afin de définir le nombre de terrain nécéssaire pour ce deck, merci pour vos remarques et conseils.
1 mana = 7 cartes
2 manas = 11 cartes
3 manas = 7 cartes
4 manas = 1 carte
5 manas = 3 cartes
6 manas = 3 cartes
X manas = 4 cartes
Merci à tous pour vos futures remarques, soyez indulgent pour mon premier deck
et n'hesitez pas à donner des conseils!!
ps: n'ayant pas une grande expérience je n'ai pas su quoi mettre dans la réserve de carte, je suis ouvert à toutes propositions.