Deck Magic the Gathering : Exilés pour mieux servir

Fiche du Membre

Silvenaage

Avatar de Silvenaage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/06/2012
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 8

Exilés pour mieux servir

Format : T1.X — Extend [2008-2012]

Posté le 21/06/2012 par Silvenaage

Mise à jour le 21/06/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Hellol,

Je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce deck, donc je pense pouvoir affirmer que c'est un deck original (de moi-même, attention les chevilles). J'ai monté ce deck car je voulais absolument exploiter la Masticore à queue en fusion, et je pense avoir plutôt réussi cette entreprise périlleuse. Je vais donc vous expliquer les principales synergies des cartes de cette liste.

Pour commencer, il me fallait transformer le "défaut" de la capa déclenchée de la Masticore en avantage. Donc, je me contente de défausser Réfléchir à deux fois, et le Griffon de Brumecreux (à exiler, puis à invoquer donc). Dans le pire des cas, et/ou dans le cas ou la partie s'enlise, défausser directement un voyant ou un apprenti permet d'activer la capacité d'exil / blast de la Masticore à peu de frais.

Ensuite, le terrain d'entraînement, qui permet de réduire grandement les coûts d'activation des capacités de la Masticore, me semble indispensable : Passer les coûts de 4/2 à 2/1 puis 1/1 est très avantageux.

Le Limon nécrotique permet de profiter ensuite des capacités de la Masticore sans avoir à défausser de cartes, et augmenter le nombre de créats ingérables sur table (régen pour 1 / blast pour 1 ou 2 sur du 4/3).

Les négations garantissent l'arrivée d'une seconde Masticore ou d'un limon, ou ralentissent simplement la progression de l'adversaire. Les Mana leak en side sont réservées pour les decks aggros très agressifs.

Enfin, je pense que vous aurez compris l'importance de la pioche dans ce deck, d'où les Réfléchir à deux fois, écurage de pensée et sonde gitaxienne (faute de mieux pour l'instant *)

Pour finir, pas besoin de vous expliquer les tours, les sorties "idéales", qui sont assez simples à définir, et je vais simplement finir sur une phrase : 

C'est un deck qui est assez sensible aux contres, cependant si l'on arrive à placer la Masticore, il est possible de tuer l'adversaire sans jouer d'autres sorts en utilisant simplement la défausse et le blast de la Masticore, ce qui est assez jouissif. 



PS : Il s'agit de la quatrième version de cette liste, elle est assez "jeune", donc s'il y a vraiment de grosses failles j'espère que des conseils avisés pourront m'aider à les combler.

PPS : Allez, quelques commentaires seraient les bienvenus


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire