Deck Magic the Gathering : [ T2 ] My personnal Dawn

Fiche du Membre

Final-Z

Avatar de Final-Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2012
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[ T2 ] My personnal Dawn

Format : Casual

Posté le 14/08/2012 par Final-Z

Mise à jour le 30/04/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
EDIT: le dwck a été fortement modifié, la description plus bas est... Pas à jour

Concept simple. Il y a beaucoup de créatures avec un mana cost bas, ce qui permet un début de partie rapide. On observe ici le champion de la paroisse, des soul warden, des trucs classiques. Mais, si on regarde plus bas, on a... Norin le circonspect.

Norin? Mais oui, le petit humain qui se pousse et revient à tout bout de champ. On ne lui en demande pas plus d'ailleurs.  Il augmente le champion, active la capa de Vigilante Justice et nous fait gagner des points de vie... En étant là. Il est extrèmement difficile à gérer, et donne même des bénéfices pendant le tour de l'adversaire! Si on y pense, une spell ou une combat phase de l'ennemi me fera gagner un pv, lui en perdra un et le champion s'en retrouvera boosté.  Seul hic, son petit tour ne fonctionne pas avec le Goldnight commander.  Dommage! 

en milieux de partie, on sort habituellement un conte-destin, qui pondra des tokens pour faire en sorte que le commandant soit toujours alimenté. (et donc toute l'armée) et au passage on augmente encore le champion, même s'il y a 90% de chances que l'adversaire l'ait géré, parce que c'est un champion. et ça vaut même pas la peine de le blinker pour le sauver, puisqu'il reviendra sans ses marqueurs 

le berserker, malgré son cout de 2, sera sorti plus tard dans la partire, en tant que kill. tout ça pour un raison fort simple: 

- on joue le berserker.
- on active la capa du slayer's stronghold sur lui.
-on met le plus de créatures possibles en jeu pour profiter du commandant / croisade
-on attaque avec une créature énorme difficile à bloquer, et le nécessairement, une de nos créatures passera et fera de lourds dégâts. Si on a réussi à jouer thatcher's revolt, c'est fumé! 

voyons, ce scénario ne coûte que huit mana dans un deck sans accélérateur, c'est pas utopique!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire