Tout d'abord, laissez-moi vous refaire un petit topo :
Les slivoïdes ont tous quelque chose en commun : le partage de leur capacité entre eux.
Plus on a de slivoïdes sur le terrain, plus on a de chance de remporter la partie même face à de bons adversaires. Bien entendu il existe énormément de slivoïdes, ce deck n'en regroupe qu'une partie. ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais loin de là, ils ont tous leur utilité dans un deck.
Mais les slivoïdes proposés ici sont, d'après moi, les plus contraignant pour l'adversaire.
Je m'explique :
Le
Slivoïde ailé : Le slivoïde à avoir minimum 3 fois dans un deck slivoïde, pour avoir plus de chance d'avoir le vol sur toutes ces créatures. De plus, l'adversaire n'aura pas toujours de créatures volantes, ce qui nous laisse l'opportunité d'infliger des dégats rapidement.
Le
Slivoïde ligamenteux : Une 1/1 pour un incolore et un blanc, qui, quand elle arrive en jeu, devient une 2/2 (oui, une 2/2 car ce n'est pas mis "Tous les
autres slivoïdes ont +1/+1. Donc cette créature l'a aussi) et partage son +1/+1 avec les autres. On peut vite se retrouver avec une bonne petite armée si on a plusieurs de ces créatures.
Le
Slivoïde musclé : Même chose que le slivoïde ligamenteux (créature 1/1 pour un inco et une mana de couleur, qui onne +1/+1), mais en vert. Donc, il y a de quoi avoir du bonus, dans ce jeu.
Le
Slivoïde cuirgemme : LE slivoïde producteur de mana par excellence. Plus on a de slivoïde sur le terrain, plus on peut produire de mana en engageant les slivoïde. De cette manière, on peut poser le plus gros de la partie, la
Légion de slivoïdes ici présente.
Le
Slivoïde rapide : Créature qui permet de jouer nos slivoïde à tout moment. Ce qui est souvent surprenant pour l'adversaire, comme par exemple jouer ce slivoïde à l'étape de fin de l'adversaire pour :
-Récupérer notre mana dépensée à notre étape de dégagement.
-Pour pouvoir jouer des slivoïdes n'importe quand, même avant "l'étape de déclaration des attaquants" de l'adversaire, pour le surprendre si il voit qu'on a aucune créature avec laquelle bloquer.
Le
Slivoïde sanguin : Autre slivoïde permettant de gagner un voire deux tours sur l'adversaire en le posant ET en attaquant pendant notre tour.
La
Légion de Slivoïdes : Créature coûtant un mana de chaque couleur (facilement payable avec le cuirgemme en jeu), qui donne +1/+1 à tous les slivos en jeu par slivos sur le terrain.
Je m'explique : Vous avez 5 slivoïdes sur le terrain (par exemple 2 ligamenteux, un ailé, un cristallin et un virulent). Vous posez la Légion, et en arrivant sur le terrain, elle gagne +7/+7 (en comptant les bonus des ligamenteux).
Le
Slivoïde cristallin : Ce slivoïde est très utile dans ce deck car :
-Il a une capacité qui dit que "Tous les slivoïdes ne peuvent être la cible de sort ou de capacités". Donc nos slivoïdes ne peuvent être détruit par un sort de l'adversaire ciblant une créature.
-Mes slivoïdes n'ont pas de capacité ciblant une créature. Ils ont tous "Tous les slivoïdes ont...", ce qui fait que ces slivoïdes gagnent quand même leur bonus et deviennent des créatures "quasi" invincibles. J'ai bien dit quasi car nul n'est à l'abri d'une foudroyante
Colère de Dieu. Eh oui, c'est un sort général ! Le slivoïde cristallin sera quand même touché par ce sort dévastateur. Mais il y a la
Voie fantôme, sort très pratique dans ce deck pour sauver nos créatures d'une mort certaine.
Le
Chemin des descendants : "Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature qui partage un type de créature avec une créature que vous contrôlez, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Sinon, mettez-la au-dessous de votre bibliothèque."
Mis en deux exemplaires dans ce deck cette carte a son utilité car, vu que dans ce deck je n'ai qu'un seul type de créature, à chacune de mes phases d'entretien je peux jouer une créature gratuitement.
Le
Slivoïde virulent : Je l'aime bien, celui-là. Il permet "d'empoisonner" l'adversaire, et si il se ramasse dix marqueurs poisons, il a perdu la partie. Bien, non ?
Imaginez :
Jouer le virulent alors qu'il y a l'ailé et le sanguin sur votre terrain. Vous êtes bon à commencer un petit massacre
.
Foudre : Dois-je vraiment expliquer comment ça marche ? Dois-je VRAIMENT préciser que c'est pour toucher les points de vie de l'édversaire ?
Pour ce qui est des terrains, je les remplacerai au fur-et-à-mesure que je saurai. En attendant, j'emploie ce que j'ai "de mieux".
Pour résumer tout ça :
Un deck de 29 créatures dont 28 coûtant deux manas ou moins, ce qui est très correct en matière de rapidité.
: 23 terrains
: 4 créatures et 4 sorts
: 24 créatures
: 4 sorts
: 1 créature
Les slivoïdes ont été choisi (grâce aux conseils de Fostus) de façon à avoir des capacités directs. Comme vous l'avez pû remarquer, je n'ai qu'un slivoïde ayant une capacité d'engagement, celui pour la mana.
Voilà, j'espère que vous voyez un peu dans mon jeu, et comment jouer ce deck.
Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas à les faire. Toute remarque (aussi bien négative que positive) est la bienvenue.