Deck Magic the Gathering : Druidic Path

Fiche du Membre

Kessig

Avatar de Kessig

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2012
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (5) :Créature (4) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Druidic Path

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 21/06/2012 par Kessig

Mise à jour le 21/06/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
L'objectif de ce deck est de submerger l'adversaire de créatures de plus en plus difficilement bloquables.
Le Chemin des descendants (posable tour 2 grâce au Pèlerin) permet de poser gratuitement des humains (dès le tour 3) même si on n'a pas le mana pour (des humains qui créent des jetons pour certains, qui boostent pour d'autres). La pioche "normale" permet ensuite de pouvoir en poser d'autres. Pour peu qu'on ait une Championne de Lambholt, il peut devenir possible d'attaquer avec toutes ses créas. Le Réservoir druidique permet soit d'activer immédiatement les terrains spéciaux (la Garenne est terrible avec la Championne), soit de poser les créatures pour lesquelles on n'avait pas assez de mana disponible ce tour-ci (notamment le Démon vorace qui va se délecter de tous ces humains, jetons pour certains). Il peut ainsi devenir possible de poser le Démon (qui servira de bloqueur 4/4 au prochain tour de l'adversaire) après la phase de combat, puis le transformer à notre prochain tour.
Négation est là pour protéger le Chemin des descendants ou éviter les mass removal.
Le Métamorphe permet de profiter des forces de l'adversaire (copier une Epée et la mettre sur la Championne est toujours amusant).
Cependant, il dépend trop des sorties, et ses moteurs sont fragiles car ce sont des enchantements. Il est néanmoins amusant à jouer et peut faire pas mal de ravages.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire