je me suis fait un deck zombie,j'aimerai bien que vous m'aidiez a l'ameliorer merci d'av avance de vos critiques et vos connseils.
tout d'abord,
la courbe de mana:
:10 sorts
ou
:15 sorts
,
ou
:7 sorts
:4 sorts
comme vous le constatez,la curve de ce jeu est très basse car c'est un jeu aggro,elle culmine a 2 et les sorts les plus chers coutent 4.
fonction des cartes:
les cogneurs:
goule du dirergraf:une 2/2 pour 1 bien qu'un mauvais top deck et que son défaut soit assez dérangeant au milieu de la partie elle reste un excellent tour 1
messager de geralf:excellente carte,de milieu comme de début de partie.
rampeur des tombes:comme ce deck n'est constitué que de zombies il revient tout le temps et une 2/1 pour un qui revient a l'infini pour un mana c'est très fort.
goule patricienne:une 2/1 pour deux qui est très souvent imblocable moi ça me parait très sympa.
les anticréatures:
verdict de geth: peut tuer les créatures inciblables et apporte un petit bonus j'aime beaucoup.
droit à la gorge: anticréature lambda mais sympa son petit défaut n'est pas souvent génant.
la défausse:
dédain:ne permet pas de défausser les rituels et les éphemeres mais en même temps pour 1 on ne peut pas tout avoir.
detresse: permet lui de defausser tout sauf les terrains mais coute 1 de plus que dédain.
le reste:
fenaison de l'autel:apporte un peu de pioche dans le deck.
fureteur des cryptes:permet entre autres d'exiler les sorts avec le flashback.
faucheur de cimetière: un boss corect qui permet en plus d'exiler des créatures des cimetières tout en se faisant des petits copains.
métamorphe phyrexian:bonne carte qui est en plus très synergique avec le messager de geralf(quand il revient il peut copier une autre créature mais il aura un marqueur)
fouet serpentiforme:bonne créature quand il arrive en jeu et quand il meurt il peut etre équipé pour un coût très modique.