Esper Spirit
Validé par Rofellos
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais aujourd'hui vous présenter ma version d'un jeu en standard : Esper Spirit
I/ Introduction
Ce jeu est en réalité basé sur le deck WB Token qui as réussi à décrocher certains résultats. Avec Avacyn Restored, nous avons eu le droit à la sortie d'un nouveau type de croisade:
Vents Favorables.
J'ai donc décider de modifier le jeu WB Token afin d'ajouter une base Bleu, donnant accès à ce fameux enchantement, mais également à une base de jeu Delver, un paquet aillant déjà largement fait ses preuves.
Le format se profilant être basé sur les jeux aggro, il faut donc réussir à temporiser le plus possible afin d'avoir le temps de pouvoir sortir une armée d'Esprit pour gagner.
- Courbe de Mana:
: - - - - - - - - - - - [11]
: - - - - - - - - - - - - [12]
: - - - - - - - - - - - [11]
: - - - [03]
On peut donc constaté donc une curve tentant d'être active à tout les tours afin de résister aux assauts adverses.
II/ Les cartes
1/ Les petits soldats
Le jeu est principalement basé sur le fait de sur-peupler le board de petites créature qui, plus tard, deviendront grosses.
Pour cela nous disposons, du
Sondeur de Secret, qui une fois retourner en
Aberration Insectoïde permettra d'avoir une bonne base de bête volante.
Autrement, il y a les sort qui nous permettront de poser nos Esprits, en la présence d'
Hantise de Minuit et d'
Âmes Persistantes.
2/ Les boosts
Afin que nos petites créatures volantes puissent tenir la route face à l'adversaire, ils ont besoin de se développer un petit peu. Pour cela, Avacyn Restored nous offre deux magnifique boost:
Vents Favorables et
Ange de la Jubilation. Ces deux sort permettront tout simplement de booster toutes les créatures de notre jeu.
Bien sur notre petite armée à besoin d'un leader: c'est donc la place qu'occupe le
Capitaine du Drogskol. Après cela, si toutes nos créatures ne sont pas suffisantes pour mettre la pression sur l'adversaire, nous pouvons toujours copier l'Ange ou la Capitaine à l'aide de l'
Image Phantasmatique.
3/ La tempo
Enfin, afin de laisser le temps à nos petites bêtes de prendre leurs vitamines,
Fuite de Mana et
Accroc de Vapeur gêneront les mouvements adverses.
Si cela n'est pas suffisant,
Mage Lancevif nous permettra de les réutiliser et
Contemplation ira les chercher.
III/ Conclusion
- Type de Cartes:
Créature: 14 soit 23%
Enchantement: 4 soit 7%
Ephémère: 11 soit 18%
Rituel: 8 soit 13%
Terrain: 23 soit 38%
- Raretés des Cartes:
: 21 soit 35%
: 15 soit 25%
: 24 soit 40%
- Prix du Deck:
Créatures: 111.5 euros
Autres Sorts: 26.9 euros
Terrains: 133.8 euros
Total= 272.2 euros
Prix du site Magic Corporation