Explications de l'auteur
Bonjour à tous voici mon réanimator tout d'abord on va regarder la courbe de mana :
courbe de mana
0=16 + 6 coût alternatif de Force of will et d'erreur de visée +4 sondes gitaxiennes
1=24 en comptant les sondes gitaxiennes
2=6
3=0
4=0
5=6 les forces de volontés et les erreurs de visée
6=0
7=0
8+=7 les créatures
ça donne ça:
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Les premières remarques
On pourra noter premièrement l'absence de saisie de pensée qui est bien plus efficace que contrainte il faut le dire , mais dans un soucis de véracitée je ne vais pas topdecker mon deck sur MC .
Deuxièment on remarque les erreurs de visées déjà dans le deck et non en réserve, c'est une de mes cartes fétiche, qui permet souventd'inverser le cours de la partie.
Le principe du deck
Pour les connaisseur autant zapper ce paragraphe , mais un petit rappel du jeu n'est jamais désagréable Bon alors le principe du jeu c'est pas bien compliqué , le but c'est d'envoyer de méchantes et grosses créatures sur le terrain le plus vite possible et de géner l'adversaire par leur capacités et surtout lui mettre des gros coup de tatannes dans la face .
1) la descente aux cimetière
Comme marqué au dessus , il faut mettre les bestioles au cimetière plus particulièrement les GROSSES béstioles (enfin il n'y a plus ou moins que ça dans le deck )
Voyons maintenant les moyens mis à notre disposition .
_Ensevelissement: pour c'est ce qui se fait de mieux , on va chercher la créature que l'on veut dans le cimetière. ( n'oubliez pas que l'on peut mettre n'importe quel type de carte de vôtre bibliothèque dans le cimetière , à méditer ^^ )
_Force de volonté : je me suis débrouillé pour mettre un maximum des créatures bleus dans le deck de sortes que l'on puisse les utiliser avec FOW et donc optimiser l'effet de FOW , d'une on contrecare le sort et on met des créatures au cimetière.
_Etude attentive : bref ici double pioche plus mise au cimetière
Plus spécial et moins attendu
_Cabal therapy"Nommez une carte non-terrain. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes avec ce nom." on peut se viser soit même et se défausser ... Ou sinon par le biais des sondes gitaxiennes on vide la main adverse et on ira ramener une créature de son cimetière sous notre contrôle si cela peut être interessant
2)... et il revienrent à la vie sans même l'avoir connu
bon après avoir descendu les bestioles on les remet sur les remet sur le terrain, voyons nos options .
_Réanimation: on reste pour un coup de mais attention le coup de mana de la créature ramené du cimetière sur le champ de bataille vous sera déduis de vos point de vie ... autant dire que si vous ramenez Jin-Gitaxias, augure du Noyau ça picote méchamment , mon conseil étant de ramener des créature avec le lien de vie ( histoire de compenser la perte au plus vite ) .
Ps: n'oubliez pas que l'on peut aller chercher dans le cimetière adverse.
_Déterrement: un coup toujours raisonnable un mana de plus mais pas de points de vie cependant vôtre adversaire peux lui aussi ramener à la vie un créature , meiux vaut le jouer avant que l'adversaire ai une créature dans son cimetière .
Animation des morts: pour on réanime mais bon la bébette prend -1/0 et de même ne pas oublier d'aller chercher chez l'adversaire
_Déterrement: à jouer tôt en début de partierpour éviter d'aider son adversaire et lui ramenant une de ces créatures que vous auriez détruit
Bon voilà c'est pas compliqué, on fait descendre et on remonte
Le choix des créatures
Les cartes présenté au dessus sont plus ou moins immuables dans les réanimator , mais ce qui fera la spécificité de chaque ça sera les créatures que vous y mettrez. Les critères du choix ? Ils faut que les créatures soient puissantes et aient de bonne(s) capacité(s). Par exemple Iona, Bouclier d'Eméria qui peut casser un jeux qui se base essentiellement sur une couleur ( voir une seule couleur ). Je vous laisse regarder un peu les capacités , c'est du classique .
La seule créature que l'on trouvera peu dans ce genre de deck à mon avis c'est Sigarda de la milice des hérons, qui à mon avis trouve ça place dans le deck c'est tout de même une 5/5 vol défence talismanique et elle permet dd'annuler les Emrakuls qui sont monnaie courantes en ces temps ci.
Le jeu (enfin la façon dont je joue)
Je pense que la plus part des réanimateur joue de cette façon ,le but c'est de balancer sur le terrain une grosse créature le plus vite possible pour mettre directement la pression. Moi si ma main ne me permet pas de mettre un gros monstre dès le deuxième tour je muligan.Les match up:
voici quelques grand deck joué en legacy :
le réanimator: on commence par nous , attention à ne pas laisser un monstre dans notre cimetière , car notre adversaire peut ramener nos béstiole bien installé dans notre cimetière. Dans ce match up Jin n'est pas forcément la meilleur idée , évitons que l'adverse en profite . Mieux vaut poser Iona en choisissant noir ( et rire aux éclats ^^) . Bon avec ces contresort c'est pas marrant marrant.
Le elfball: on joue normalement avec jin mais le mieux c'est quand même de sortir Elesh le plus tôt possible , avec des -2/-2 le jeu adverse ne pourra pas trop se développer à condition de poser Elesh assez vite . Ne pas se laisser prendre de court...
le burn: ça se gère mais les points de vie descendent vite , on peut oublier les réanimations , on pense au créature avec le lien de vie ( cf Pillard du drogskol )
le maverick: bon toujours Elesh pour bloquer le jeu adverse avec ces petite créature , on pourra penser au Titan de givre pour bloquer les gros Tarmogoyf , gagner un tour . On envoie un paquet de contrainte et cabal therapie pour gener
Le merfolk: honnetement c'est pas simple il y a des contresort de partout. On attaque le plus vite possible en tentant de poser Iona ( et nommer bleu ) et Le Inkwell Leviathan avec sa traversée des iles . Le coté aggro du deck n'est pas évident à gerer. Blazing Archon est lui aussi le bien venu sur le champ de bataille
Le junk: le problème du jeu c'est les Karakas , là il faut penser aux superbe Iona et surtout Sigara de la Milice des hérons. Bon il ne faut pas se mentir c'est pas drôle de jouer un junk avec notre jeu surtout face aux différente extirpations..
Le Sneak and Tell: la il faut se bouger sévère alors plusieur piste ... Toujours la belle Iona et on nomme rouge pour éviter une sneak attack. On oblige a jouer exposer libre et on envoi le titan de givre pour bloquer Emrukol . Bon c'est mon idée , ça passe de temps à autre, moi j'envoie le titan pour locker les oiseaux de paradis et les accélérateurs de mana.
le ban aggro: on revient à des techniques similaires au maverick .
le dredge: on est partit pour sortir sur le terrain Elesh et blazing archon , la par contre il ne faut pas sortir Jin parceque ça revient à tendre la joue pour se faire frapper. On pensera au Pillard du drogskol pour piocher , et on rentre un oblitérateur pour jouer des créatures de notre main.
Le hive mind: ça sort super vite avec la possibilité qu'il vous kill au tour 2 pour nous c'est plutôt compliqué , il faut arceler l'adversaire avec des contraintes et des thérapie de la coterie. Le soucis c'est que ça joue FoW
Stoneblade: ça se gère avec elesh et iona nommant bleu ou blanc. Bon la aussi il ya du contresort donc c'est pas tout à fait drôle. Il faudra faire attention aux farfadette cafouille sort qui vous bloquerons imédiatement vos entomb et autres sort pour 1 ... Les Extirpate vous donnerons du fil à retordre il faudra donc user de tous votre arts pour multiplier les différents type de mise au cimetière et réanimation.
Je vous ais dit que ce deck était bon marché au début , bon marché pour du legacy déjà pas de biland donc déjà ça dégage une belle somme, moi honnetement grace à graveborn et quelque échange bien argumenté j'ai pus me construire ce beau petit deck pour environ 150 euro. ( si vous prenez les cotes MC je pense que l'on monte facile à 300/400 )
Bon voilà j'espère que vous aurez aimé cette petite présentation , bref moi j'aime bien ce deck facile a joué , je vous garantis pas des miracles en legacy mais ça se tente si tout se déroule bien on kill tour 3/4 .
Et n'oubliez pas " on toujours besoin d'un plus petit que soi " Jean de la Fontaine ^^ qui nous dit que les diablotin putride bien que moches sont bien utile pour nos gros thons de combat
bon voili voilou j'attend vos réaction. à ++
petit remerciement spécial pour MAX