Explications de l'auteur
Avouez: qui n'a jamais été agacé, voir dégoûté par les vampires et l'amour que semblent leur porter les concepteurs de magic: the gathering, pour leur offrir de si bonnes cartes?
Cette race répugnante a connu un essor fulgurant depuis la sortie d'un roman puis d'un film traitant de ces dégénérés, dont je tairais le nom par pudeur (votre petite soeur doit savoir de quoi il s'agit). Quoiqu'il en soit, cette mode semble avoir également touché notre jeu de carte favori. S'ils étaient déjà présent avant celà, jamais il n'ont connu une attention aussi particulière depuis Zendikar. Gardien des portes de Malakir, Faucon de nuit Vampire, Gardien de la lignée, et j'en passe, ils n'ont cessé de proliférer, devenant plus fort d'édition en édition, rajoutant de nouveaux membres à leur confrérie.
On pensant en avoir fini dès Scar of Mirrodin, et la guerre phyrexyanne nous a occupé quelques temps, il est vrai. Mais ils ont en profité pour revenir plus fort que jamais, et on même failli réussir à envahir le plan d'Innistrad.
Heureusement pour nous, ce même plan n'est pas peuplé uniquement de victimes, d'humains faiblards et apeurés. Il existe des hommes et femmes prêts à se battre contre les vampires, à casser leurs vilaines petites canines, à leur faire rendre gorge, à leur faire cracher leur sang volé, à leur arracher le coeur, à les tuer, brûler, exterminer une bonne fois pour toute!
Ce deck présente ce qui se fait de mieux dans la lutte du vampire. Blade n'a qu'à bien se tenir!
Ce deck fonctionne à la manière d'un weenie white humain classique, sauf qu'il est spécialisé face aux vampires. On a donc tout logiquement les duellistes de minuit, les inquisiteurs d'élite et les tueurs de malfaisants. Si les duellistes et inquisiteurs ont la protection contre les vampires, les tueurs permettent de les atteindre directement en les détruisant dès l'arrivée sur le champs de bataille.
Les cavaliers de Gavonie peuvent également donner la protection susnommée à tous vos humains, y compris les tueurs de malfaisants, ils ont donc tout logiquement leur place dans ce deck. Les épargner du mal ont la même fonction, mais en éphémère. Choisissez bien votre moment pour les jouer!
Les anges soutiennent votre cause, la preuve en est avec les changenuages! Lorsque vos troupes subiront les assaults vicieux et meurtriers de vos ennemis (j'entends par là principalement les kills et les blasts), les anges plongeront du ciel pour les sauver in extremis, et les relancer de plus belle dans la bataille (littéralement). Cette carte est également très synergique avec les tueurs de malfaisants, ainsi que potentiellement les chasseurs de fielleux qui peuvent changer de cible.
Ces derniers ont la même fonction que les tueurs de malfaisant. Attention tout de même, les decks vampires pullullent d'anti-bête, ne comptez donc pas trop sur cette carte. Il peut tout de même retirer de potentiel marqueurs sur le vampire en question (ils ont tendances à se booster en cours de partie).
Les odontosectomies et liens de foi font office de pacifisme, à la différence que ces derniers peuvent servir de boost pour nos humains. Enfin, les pieux de bois et torches brûlantes font tout naturellement parti de notre arsenal en raison de leurs formidables capacités offensives envers ces êtres méprisants que sont les vampires.
Dernier ajout en date (merci Oxymoron21), la tueuse de morts-vivants, issu de Magic 2010, qui permet d'exiler les vilaines bestioles que sont les vampires (et accessoirement, les squelettes et zombis qui trainent dans le coin).
Voilà donc la dreamteam réunie par mes soins pour la lutte contre ces infects nosferatu qui nous pourrissent la vie de joueur de magic depuis trop longtemps! Si vous connaissez d'autres acteurs majeurs dans la lutte anti-vampire, n'hésitez pas à me les faire connaitre!