Deck Magic the Gathering : TurboNevy

Fiche du Membre

prejudice

Avatar de prejudice

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/02/2003
6 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (10) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

TurboNevy

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 04/03/2003 par prejudice

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ma version du turboNevy. Bon, les choses qui saute aux yeux : pas de Mox pour un T1! Bah non et c'est intentionnel et logique par rapport au fonctionnement du jeu. La seconde chose est qu'il n'y a pas de carte de kill dans le jeu! bah, non plus ... c'est dans la réserve que ça se passe.

Le jeu tue en général t3, mais peut tuer t2 voire t1 avec une bonne main, mais peut également mettre un peu plus de temps contre les jeux de contrôle.


Principe du jeu:
Le principe du jeu est de piocher quasiment toute sa bibliothèque et de tuer son adversaire avec "rêves maladifs". Alors, comment pioche-t-on? et bien le moteur de pioche est composé de "cor d'avidité" + "exploration" mais surtout "fastbond". "exploration" est plutôt une amorce.
Autre carte importante : "Flot Soudain" ki fait piocher 2 cartes pour 4U. Mais le plus intéressant dans cette carte c'est que l'on peut se passer du cout de lancement si on retourne 2 iles dans notre main. Dans notre jeu c'est idéal : déjà on pioche 2 cartes puis on ramène 2 iles (si possible déjà tapées) que l'on peut reposer pour repiocher avec "cor d'avidité" .De plus on les repose détappées, près à l'emploi !
C'est du à cette carte qu'il n'y pas de mox. En effet les mox viendraient en remplacement d'île, ce ki nierait à "Flot Soudain" qui est une carte d'amorce très importante du jeu. En conclusion : pas de Mox. (et vu leur prix c pas un mal :/ ).
Une fois que l'on sait que le moteur est lancé, on peut jouer "suspen" pour être tranquille ... et là, normalement c'est terminé.
Chose importante également, vous allez perdre une grande partie de vos point de vie à cause de "fastbond", mais zuran orb assurent d'avoir un nb de pv > à votre adversaire au moment de jouer "rêves maladifs". (précipice glaciaire peut peut être trouver sa place ici)
enfin, les terrains carnage sont aussi appréciable : coup double avec "cor d'avidité".


Version plus abordable
Il est possible de faire une version du turboNevy qui se passe des cartes (très) chère à savoir les 3 big blue, le black et la library. On peut replacer le black par une 4ème ecploration ou une arche de mana, la library par un land carnage puis mettre un remue-méninge supplémentaire et 1 ou 2 bénédiction de gaia.


bon, je ne suis bien sûr pas à l'origine de ce type de jeu, mais apparemement aucune version n'était présente dans la base des decks donc je me suis permis de mettre la mienne.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire