Avec la sortie d'innistrad puis de dark ascesion j'avais commencé a me monter un deck malédiction, marrant mais pas stable.
Et j'attendais AVR pour booster ce deck, mais bon, aucune malédiction ni rien, j'me suis donc demandé comment le stabiliser, la solution toute simple, accelerer la sortie de l'envouteuse avec la cosse., tout en fournissant donc des créatures pour survivre.
Donc, la stratégie est simpliste, réussir a sortir l'envouteuse au coeur amère le plus tôt possible pour la faire mourir, et allez fetcher la malédiction d'infortune. Pour ça, plusieurs solutions.
La cosse.
Les invocations cruelles.
Le hard casting.
Idéalement je le sais, il aurait fallu placer des bird pour accelerer tout ça, seulement bah je n'ai pas le budget pour.
donc, l'interet des cartes.
Créatures:
-Louveteau, simplement avoir un truc assez solide pour se proteger en début de partie, j'hésite a le remplacer par un pelerin ou elfe de llanowar pour accelerer les sortie.
-L'envouteuse au coeur amère, ai-je besoin d'en parler? elle crève et va chercher une malédiction, et peut eventuellement emporter une bestiole avec elle.
-Emissaire viridian, bah, ça permet de chopper des land, tout en étant un tour 2 correct.
-Ecorcheur de peau. tour 4 correct, et assez bon anti-bète.
-Simulacre solemnel. Combo avec pod, bref que du bon.
Et pour le tour 3, j'hésite pas mal en faite, actuellement c'est le ranger des frontières qui permet de chercher un land mais... y'a mieux je suis sure.
Ephémères, artos rituels:
-Cosse de gestation: rien a dire dessus
-Cuve de mimétisme: combo avec à peu près toute les cartes, idéalement sur l'envouteuse, ou sur un tour 4 pour allez chopper ensuite des envouteuse a la pelle.
-Voile de l'automne: La ou je joue, les fuites volent dans tout les sens, donc una nti contre, que demande le peuple?
-Veille de caravane: du land. Sera remplacé par une pod.
-Invocation cruelle: pouvoir lancer une envouteuse tour 3 sans pod, c'est mignon, et potentiellement faire mourrir l'envouteuse immédiatement si on en sors deux, c'est encore mieux.
Niveau malédiction:
-Malédiction de soif: le kill du deck, enfin, en combo avec le reste. si l'autre réussit a s'en débarasser et a toute les exiler bah, game over quasi sure.
-Malédiction d'infortune: LA carte a allez chercher avec l'envouteuse. Elle permet ensuite d'établir le jeu.
-Malédiction de saignée: Si vous voulez en finir vite, elle est obligatoire, car double les blessure de celle de soif.
-Malédiction d'écho: c'est toujours utile, contre token, on peut copier les pondeurs, contre controle, on contre ses contres ou on pioche, contre du rouge, bah on lui renvoie ses chocs etc.
-Malédiction d'épuisement: Si jamais l'autre aime combotter, rien de tel pour le gener.
Concernant le side, je n'y ai pas encore réfléchi, mais on peut déjà rentrer des malédiction de l'étreinte de la mort, ou peut etre du coeur transpercé.