Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 13/03/2013
Grade : [Nomade]
Inscrit le 23/04/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Total de Cartes du Deck : 60
Total de Cartes de la Réserve : 15
Format : T1.5 — Legacy [1993-2012]
Posté le 09/05/2012 par willougarou
Mise à jour le 08/05/2012
Visibilité : Non Validé Public
Bonjour à tous et a toutes voici mon premier post sur MC
Aujourd'hui je vais donc vous proposer un deck ( enfin mon deck ) , je sais c'est un classique , le réanimator . Celui ci est un peu différent en effet comme vous l'aurez remarqué c'est du mono black ( c'est comme le porc salut .. c'est écrit desus ) or les decks monocolors ne sont pas légions en légacy ( adieu donc tout les beaux contre sort , force of will , hébétude ...)
. Le but ici est de vous présenter comment avec une seule couleur et avec il faut bien l'avouer un budjet plutot réduit pour le légacy faire un deck compétitif . J'ai ouvertement profiter du deck graveborn pour acquiérir les fameux entomb , reanimate , thérapie de la coterie et autre déterrement . De plus depuis la sortie du pack graveborn les prix de ces dernières cartes on vraiment chutter ( ne vous fier pas trop au prix MC ... )
Les premières remarques
On pourra noter premièrement l'absence de saisie de pensée qui est bien plus efficace que contrainte il faut le dire , mais dans un soucis de véracitée je ne vais pas topdecker mon deck sur MC .
La deuxième remarque ira pour la la sonde gitaxienne sort à priori bleu mais qui trouve toute sa place dans l'ensemble et permet une pioche plus efficace surtout en début de partie
Le principe du deck
Pour les connaisseur autant zapper ce paragraphe , mais un petit rappel du jeu n'est jamais désagréable Bon alors le principe du jeu c'est pas bien compliqué , le but c'est d'envoyer de méchantes et grosses créatures sur le terrain le plus vite possible et de géner l'adversaire par leur capacités et surtout lui mettre des gros coup de tatannes dans la face
1) la descente aux cimetière
Comme marqué au dessus ( promis je ne vous refais pas le coup du porc salut ^^ ) il faut mettre les bestioles au cimetière plus particulièrement les GROSSES béstioles ( pas les diablotin putride laisser les dans votre main ou sur le terrain , ils sont déjà assez moches comme ça pas la peine de les enfoncer et de les mettre au cimetière , bref un peu de pitiée pour eux ) donc bref les grosses béstioles au cimetière .
Voyons maintenant les moyens mis à notre disposition .
Ensevelissement: pour c'est ce qui se fait de mieux , on va chercher la créature que l'on veut dans le cimetière. ( n'oubliez pas que l'on peut mettre n'importe quel type de carte de vôtre bibliothèque dans le cimetière , à méditer ^^ )
Diablotin putride: le voilà tooujours pour il permet d'envoyer la créature de votre main ( c'est la que réside le problème , le choix est donc limité )
Thérapie de la Coterie: encore mais bon la c'est un peu capilotracté ( ou tiré par les cheveux mais le texte est formel
"Nommez une carte non-terrain. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes avec ce nom."
en gros vous pouvez vous cibler en nommer la créature de vôtre main. Mais bon la on révèle sa main ...
Rêves maladifs pour on se défausse du nombre de carte que l'on veut et on inflige à tout le monde joueur et créature ce même nombre de blessures . Inutile de préciser les dégats face à un jeux gobelin ou elfe.
Jin-Gitaxias, augure du Noyau : le piocheur du jeux et avec sa restriction de carte il permet de vous défausser directement dans le cimetière , seul promblème il faut l'avoir mis en jeux ^^
2)... et il revienrent à la vie sans même l'avoir connu
bon après avoir descendu les bestioles on les remet sur les remet sur le terrain, voyons nos options .
Réanimation: on reste pour un coup de mais attention le coup de mana de la créature ramené du cimetière sur le champ de bataille vous sera déduis de vos point de vie ... autant dire que si vous ramenez Jin-Gitaxias, augure du Noyau ça picote méchamment , mon conseil étant de ramener des créature avec le lien de vie ( histoire de compenser la perte au plus vite ) .
Ps: n'oubliez pas que l'on peut aller chercher dans le cimetière adverse.
Déterrement: un coup toujours raisonnable un mana de plus mais pas de points de vie cependant vôtre adversaire peux lui aussi ramener à la vie un créature , meiux vaut le jouer avant que l'adversaire ai une créature dans son cimetière .
Animation des morts: pour on réanime mais bon la bébette prend -1/0 et de même ne pas oublier d'aller chercher chez l'adversaire
Bon voilà c'est pas compliqué, on fait descendre et on remonte
Le choix des créatures
Les cartes présenté au dessus sont plus ou moins immuables dans les réanimator , mais ce qui fera la spécificité de chaque ça sera les créatures que vous y mettrez. Les critères du choix ? Ils faut que les créatures soient puissantes et aient de bonne(s) capacité(s). Par exemple Iona, Bouclier d'Eméria qui peut casser un jeux qui se base essentiellement sur une couleur ( voir une seule couleur ). Je vous laisse regarder un peu les capacités , c'est du classique .
La seule créature que l'on trouvera peu dans ce genre de deck à mon avis c'est le Titan de givre qui à mon avis trouve ça place dans le deck grace à sa capacité d'engagement il generat plus d'un Emrakul, déchirure des Eons.
Moi personnelement j'aime bien le duo Elesh Norn, Grand Cénobite et Pillard du drogskol le pillard devient une 5/6 double initiative , soit une frappe de 10 ... Plus le lien de vie .... plus lien de vie .... plus pioche de cartes
Le jeu (enfin la façon dont je joue)
Je pense que la plus part des réanimateur joue de cette façon ,le but c'est de balancer sur le terrain une grosse créature le plus vite possible pour mettre directement la pression. Moi si ma main ne me permet pas de mettre un gros monstre dès le deuxième tour je muligan. La meilleure main possible étant d'avoir en main un marais une messe noire un ensevelissement et un sort de réanimation.
Le pilier du jeu c'est Jin-Gintaxias, si vous le collez dès le premier tour vous aurez un bon cardadvange , le but étant de catapulter les créatures que vous piochez au cimetière et de garder des sorts de réanimation et des containtes pour maitriser un peu le jeu .
Dans un monde idéal on poserait tout le temps au tour 1 Jin-Gintaxias, une autre option du cardadvange et le Pillard du drogskol qui permet une pioche correct et surtout à la différence du Jin il est la pour taper et vous faire gagner des points de vie à gogo.
Le gros point faible des réanimators c'est qu'avec un Karakas ou un départ silencieux ou autres sort du genre nos créatures nous reviennent en main pour un coup modique ( 0 voir 1 ...) d'ou l'utilité des diablotin putride qui permettent de renvoyer la créature au cimetière et rebelotte. Bon on perd un tour tout de même...
Les match up:
voici quelques grand deck joué en legacy :
le réanimator: on commence par nous , attention à ne pas laisser un monstre dans notre cimetière , car notre adversaire peut ramener nos béstiole bien installé dans notre cimetière. Dans ce match up Jin n'est pas forcément la meilleur idée , évitons que l'adverse en profite . Mieux vaut poser Iona en choisissant noir ( et rire aux éclats ^^) . Bon avec ces contresort c'est pas marrant marrant.
Le elfball: on joue normalement avec jin mais le mieux c'est quand même de sortir Elesh le plus tôt possible , avec des -2/-2 le jeu adverse ne pourra pas trop se développer à condition de poser Elesh assez vite . Ne pas se laisser prendre de court...
le burn: ça se gère mais les points de vie descendent vite , on peut oublier les réanimations , on pense au créature avec le lien de vie ( cf Pillard du drogskol )
le maverick: bon toujours Elesh pour bloquer le jeu adverse avec ces petite créature , on pourra penser au Titan de givre pour bloquer les gros Tarmogoyf , gagner un tour . On envoie un paquet de contrainte et cabal therapie pour gener
Le merfolk: honnetement c'est pas simple il y a des contresort de partout. On attaque le plus vite possible en tentant de poser Iona ( et nommer bleu ) et Le Inkwell Leviathan avec sa traversée des iles . Le coté aggro du deck n'est pas évident à gerer. Blazing Archon est lui aussi le bien venu sur le champ de bataille
Le junk: le problème du jeu c'est les Karakas , là il faut penser aux superbe Iona et surtout Sigara de la Milice des hérons. Bon il ne faut pas se mentir c'est pas drôle de jouer un junk avec notre jeu surtout face aux différente extirpations..
Le Sneak and Tell: la il faut se bouger sévère alors plusieur piste ... Toujours la belle Iona et on nomme rouge pour éviter une sneak attack. On oblige a jouer exposer libre et on envoi le titan de givre pour bloquer Emrukol . Bon c'est mon idée , ça passe de temps à autre, moi j'envoie le titan pour locker les oiseaux de paradis et les accélérateurs de mana.
le ban aggro: on revient à des techniques similaires au maverick .
le dredge: on est partit pour sortir sur le terrain Elesh et blazing archon , la par contre il ne faut pas sortir Jin parceque ça revient à tendre la joue pour se faire frapper. On pensera au Pillard du drogskol pour piocher , et on rentre un oblitérateur pour jouer des créatures de notre main.
Le hive mind: ça sort super vite avec la possibilité qu'il vous kill au tour 2 pour nous c'est plutôt compliqué , il faut arceler l'adversaire avec des contraintes et des thérapie de la coterie. Le soucis c'est que ça joue FoW
Stoneblade: ça se gère avec elesh et iona nommant bleu ou blanc. Bon la aussi il ya du contresort donc c'est pas tout à fait drôle. Il faudra faire attention aux farfadette cafouille sort qui vous bloquerons imédiatement vos entomb et autres sort pour 1 ... Les Extirpate vous donnerons du fil à retordre il faudra donc user de tous votre arts pour multiplier les différents type de mise au cimetière et réanimation.
Je vous ais dit que ce deck était bon marché au début , bon marché pour du legacy déjà pas de biland donc déjà ça dégage une belle somme, moi honnetement grace à graveborn et quelque échange bien argumenté j'ai pus me construire ce beau petit deck pour environ 150 euro. ( si vous prenez les cotes MC je pense que l'on monte facile à 300/400 )
Bon voilà j'espère que vous aurez aimé cette petite présentation , bref moi j'aime bien ce deck facile a joué , je vous garantis pas des miracles en legacy mais ça se tente si tout se déroule bien on kill tour 3/4 .
Et n'oubliez pas " on toujours besoin d'un plus petit que soi " Jean de la Fontaine ^^ qui nous dit que les diablotin putride bien que moches sont bien utile pour nos gros thons de combat
bon voili voilou j'attend vos réaction. à ++
petit remerciement spécial pour MAX
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire