Deck Magic the Gathering : destruction massive

Fiche du Membre

teclis54

Avatar de teclis54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2012
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

destruction massive

Format : T1 — Vintage [1993-2012]

Posté le 30/10/2012 par teclis54

Mise à jour le 30/10/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Le principe du deck est de détruire plusieurs créatures avec des blast qui font le ménage sur la table et je termine les joueurs avec un enchantement rouge qui est très utile dans un deck blast. Je perd également des points de vie mais je possède des regains de point de vie en artefact.
Au cas où mes blast ne sont pas suffisant je peux bloquer les créatures adverses avec des artefacts. Passons maintenant au détail des cartes :

LES ARTEFACTS :
4 Piègepont : me permet de ralentir le jeu adverse lorsque je me retrouve avec 1 ou 2 cartes en main . Le piègepont empêche les gros thon d’attaquer et les petites créatures sont gérer avec foudre, feu punitif ou pyroclasme.
4 elixir d’immortalité : un excellent moyen de gagner des points de vie mais surtout me permet de réutiliser mes blast en mélangeant mon cimetierre dans ma bibliothèque.

LES CARTES ROUGES :

ENCHANTEMENTS :
4 Répercussion : une fois en jeu, la partie va s’accélérer. Toutes les blessures effectuées sur les créatures sont appliquées sur son contrôleur. Imaginez un acte blasphématoire qui inflige 13 blessures à chaque créatures du coup le contrôleur se voit infliger 13 blessures par créature qu’il contrôle.

LES BLAST :
4 Pyroclasme : un bon blast de début de partie pour virer les créatures à 1 ou 2 d’invocation je pense aux elfes il y en a un paquet avec un faible coup d’invocation mais aussi les vampires vu les dernières éditions.A utiliser quand il y a de nombreuses petites créatures sur la table.
4 foudre : permet de gérer quand il y a que une créature sur la table pour éviter de gaspiller un pyroclasme ou une réaction en chaîne qui serait inutile .de plus vous ralentissez le jeu adverse.
4 désintégration : pour détruire des créatures noir en début de partie .
4 Réaction en chaîne : on passe à du très lourd permet de blaster les gros thon en jeu . Plus il y a de créatures en jeu mieux c’est. La force du blast varie en fonction du nombre de créatures en jeu attendez d’avoir une dizaine de créature en jeu et lâchez la bombe !!! au préalable assurez vous d'avoir posé un piègepont et d'avoir peu de cartes en main pour gérer les 10 créatures en jeu.
3 Acte blasphématoire : le meilleur blast de magic. S’ il y a suffisemment de créature en jeu vous permet pour 1 rouge d’effectuer 13 blessures à chaque créature en jeu.
2 colère tonitruante : jouez là dès que vous l'avez en main pour son coup de miracle si il n'y a pas de créatures en jeu au pire l'adversaire perd 5 point de vie au mieux vous détruisez un ange de serra et si répercussion et sur la table l'adversaire perd en plus 5 point de vie.2 suffisent car avec 4 on risque de l'avoir dans sa main de départ et ne pas pouvoir la jouer pour son coup de miracle.
4 choc : pour détruire les birds of piridise ou les joueuses de flûte elfe. toute les créatures qui accélèrent le jeu adverse.

ARPENTEURS :
vu que les créatures adverses sont souvent blastées cela laisse la place pour sortir vos arpenteurs.
1 chandra embrasée : elle permet d'accélérer la perte de point de vie de votre adversaire ou de se refaire une main quand on a plus de cartes en main à condition de ne pas jouer le blason.jouez plus souvent la première capacité de chandra et discardez des chocs, des foudres pour enfin jouer la dernière capacité de chandra qui vous permettra d'aller rejouer gratuitement les cartes défaussées.
1 chandra, le brandon : j'utilise le plus souvent sa deuxième capacité pour doubler un pyroclasme.
1 chandra nalaar : sa deuxième capacité est souvent jouée mais essayer d'atteindre les 8 marqueurs loyauté serait mieux car cumulé avec repercussion cela entraîne la mort de votre adversaire.

LES TERRAINS :
2 Valakut la cime en fusion : un petit plus, une fois que vous avez 5 montagne en jeu vous permet d’entamer les joueurs ou de détruire les créatures gênantes comme la joueuse de flûte elfe ou les créatures qui génèrent du mana. valakut est là pour finir la partie plus rapidement.
18 montagnes : suffisant pour activer valakut et utiliser mes nombreux blast .

CONCLUSION :
Je dirai que ce deck blast rouge peut gérer de nombreux decks excepté le meule, le discard et le terrain si je perd mes elixir d’immortalité ça risque de devenir difficile.

COMMENT JOUER LE DECK :
Commencez par jouer les petits blast en début de partie pour ralentir l'adversaire .
Une fois repercussion posée vous devez finir la partie avec réaction en chaine ou acte blasphématoire pour cela laissez l'adversaire se développer et lachez du gros blast.
piegepont se pose quand votre main est de 2 ou 3 cartes et que vous ne possédez plus de gros blast, vous gérer les thons et vous dégagez les petites créatures avec des pyroclasmes ou des foudres
j'espère que vous aurez plaisir à jouer ce deck .
merci.
teclis54



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire