Deck Magic the Gathering : Le soulèvement des Elfes [ELFES]

Fiche du Membre

Iona

Avatar de Iona

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Le soulèvement des Elfes [ELFES]

Format : Casual

Posté le 26/06/2012 par Iona

Mise à jour le 26/06/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur



Version 1.2 du 23/05/2012.


0. Du même auteur (il suffit de cliquer sur les liens)

1. Vague de lumière ...
2. Vous les entendez ... Ils arrivent ... (SLIVOÏDES)
3. Entretien avec un vampire ...(VAMPIRES)
4. Heu chef, c'est quoi ce nuage au loin ... notre extinction ...
5. Toute la noirceur de la nuit …
6. Attaquer avec un Continent qui vole ... C'est pas du jeu ...
7. Ebola, la fièvre monte ... (INFECTION)
8. Le soulèvement des Elfes … (ELFES)
9. La Cavalerie Débarque … (CHEVALIERS)


1. Préambule

Un deck spécial baston, ou comment distribuer des baffes à la volée ... Comme tout deck composé quasi exclusivement de créatures, ces grandes faiblesses sont les enchantements, créatures avec capacités etc. Il y aura une possibilité de sortie qui ne sera pas à gâcher. (A voir dans le descriptif)


2. la production de mana

Il existe peu d'efles avec des coûts exhorbitants et de toute façon, ils n'ont pas leur place dans ce deck qui se veut avant tout rapide. Donc, le mana sera produit, par les forêts mais aussi l'Archidruire elfe ou la Canalisatrice de Mul Daya. Certains trouveront bizarre qu'il n'y aie pas d'elfes de Llanowar mais le mana n'est pas un problème dans ce deck.

(16x) Forêts


























(2x) Blasted Landscape, Le deck ne comprenant pas de créatures nécessitant beaucoup de mana, ni beaucoup de mana vert, il est utile de pouvoir recycler certains terrains.

(2x) Yavimaya Hollow, un terrain légendaire qui permettra de sauver l'une ou l'autre créature à l'occasion. Attention, max un exemplaire en jeu.







(2x) Wirewood Lodge, ce terrain permettra de dégager certains elfes et donc de doubler leur effets, que ce soit pour gagner des PV, mettre des marqueurs +1/+1, etc

Pour ceux qui ont les moyens, 4 cavern of souls ne seraient pas superflus ... (Pour ma part, je les ai gardé pour mon jeu slivo )


3. Les créatures

Il n'y a pas de secret, il n'y a que des elfes dans ce deck ... Voici un petit descriptif de chacun :


























(4x) Elfe Moqueur, une des créature clé de ce deck et à double titre. Le premier car il permet de faire passer le restant de la troupe alors que les créatures de l'adversaire se bornent à le bloquer. Le second est qu'en le boostant, on parvient à éliminer bon nombre de créatures adverses.

(4x) Archer de Sylvépine, la seule créature capable de bloquer les créatures avec le vol, il faudra en prendre soin. Sa capacité de DeathTouch fera souvent réfléchir l'adversaire pour savoir s'il est opportun d'attaquer.


























(4x) Sibylle des fontaines, où comment gagner plus de points de vie que l'adversaire ne peut vous en faire perdre. Très utile.

(4x) Chercheur de trouée de ciel, il est intéressant dans ce deck en interaction avec la plupart des créatures qui demandent à être engagée pour produire un effet, qu'il s'agisse de production de manas, de gagner des points de vie, de produire des tokens.

























(4x) Parfaite Impérieuse, ses capacités parlent d'elles mêmes, où comment augmenter le nombre d'elfes tout en donnant un bonus.

(x4) Archidruide Elfe, vous vous rendrez rapidement compte en jouant quelques parties, que cette créature permet d'étaler rapidement son jeu sur la table. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas d'efles de Llanowar. Imaginez le résultat avec un chercheur de trouées de ciel, on arrive rapidement à une dizaine de manas.

























(4x) Canalisatrices de Mul Daya, une créature polyvalente et très utile. Vous pourrez en fonction profiter du manas ou minimum d'une 5/5, je l'aime ...

(2x) Ezuri, chef Renégat, il n'y a aucun elfe dans ce deck qui a le piétinnement comme capacité de base. Cependant, pour la modique somme de 5 manas, vous pourrez donner un +3/+3 et le piétinnement à tous vos elfes. De plus, il permet de regénérer un elfe pour 1 mana vert, très utile avec notre elfe moqueur.

























(4x) Magistrat immaculé, après les bonus de parfaite impérieuse et de l'archidruide elfe, cette créature permettra de transformer vos créatures en de véritables monstres

(2x) Maître-chasseur de Lys Alana, il permet d'augmenter le nombre d'elfes sous notre contrôle et de se fait augmenter le nombre de manas que l'archidruide produit ou le nombre de compteur +1/+1 que le magistrat immaculé peut ajouter.







(x4) Oracle of Mul Daya, il vous permettra d'accélérer votre deck en jouant les terrains qui se trouvent au-dessus de votre bibliothèque.


4. Les autres sorts







(x4) Beast Within, qui n'a pas ragé avec son deck créatures de perdre la partie à cause d'un enchantement, d'une capacité de créature etc Voici une bonne solution car il est bien plus facile de gérer une simple 3/3 ... Mais comme il n'y en a que 4 dans le deck, il faudra l'utiliser au moment le plus opportun.


5. Variantes

J'ai placé dans la réserve une liste de cartes qui peuvent être intéressantes à jouer dans ce deck, en fonction de votre collection et de vos adversaires. C'est comme au super-marché, il suffit de faire son choix


6. Les stats

Merci à Magic The Gathering Manager pour les diagrammes. Un programme bien sympa pour ceux qui veulent gérer leur collection/decks.











Le deck est côté à 158.80 euros, ce qui est raisonnable en comparaison avec la joie d'exploser ses adversaires qu'il procure.


Je l'ai testé contre quelques potes et il tourne assez bien. Si quelqu'un le teste également, merci de laisser un message, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire