Deck Magic the Gathering : La revanche des jetons.

Fiche du Membre

MagicJul

Avatar de MagicJul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2011
675 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

La revanche des jetons.

Format : T1.M — Modern [2003-2012]

Posté le 23/07/2012 par MagicJul

Mise à jour le 02/07/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjours a toutes et a tous.
Me revoila pour un petit deck jeton assez sympas qui m'est venu soudainement a l'esprit.
Comme vous avez pu le constater, ce deck est un deck...jeton !!!
Son principe est de mettre en jeu une horde de petites créatures qui vont grossir au fil des tours.

Pour commencer, voyageur damné est une carte parfaite ! Un seul terrain pour une 1/1 qui donne un jeton esprit dès qu'il meurt, c'est juste....juste...heu....j'en perd mes mots
Tour 2, vous avez le choix :
-> Si vous désirez grossir le voyageur, vous pouvez mettre en jeu honneur des purs, ou encore vertu intangible. Cette derniere ne vous sera pas utile au debut mais le sera énormément par la suite.
-> Si vous voulez commencer le contrôle du champ de bataille, invoquez sonner l'alerte, ou encore rassemblement des citadins.

Tour 3, fini la rigolade, on passe aux choses sérieuses avec le geist de St Traft.
 Si par malheur il n'est pas dans votre main, vous pouvez toujours jouer hantise de minuit, ou alors ames persistantes.
Vous pouvez aussi lancer Mikaeus, le lunarque, qui fera grossir de facon conséquente toutes vos créatures.
Chapelle isolee est un exellent terrain qui vous permettra de jouer le coups de flashback des ames persistantes.

Enfin, si votre adversaire met malgrès tout en jeu de vilaines créatures qui vous dérangent, alors ravagez-lui tout espoir de vaincre avec Heure du jugement : En engageant quelques-uns de vos multiples jetons, détruisez pour peu de mana toutes celle de l'ennemis.
Table rase ainsi faite, il ne vous restera plus qu'a infliger les pv de la victoire, en attaquant avec vos créatures devenues 2/2 ou meme 3/3 grace aux enchantements.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

MagicJul, le 02/06/2012 à 21h 57. 

Réponse a vos questions :
-> Fostus : Pour Eslpeth Tirel, j'ai envie de dire why not ? Mais que dois-je enlever a la place ? Le deck me parait assez stable comme il l'est actuelement.

-> moudou : Comme je l'ai précisé dans la description, heure du jugement est juste parfait dans ce deck. Il est evident qu'on n'ira jamais payer son cout de mana total.
Il coutera en general 3 ou 4 terrains, ce qui équivaut a un wrath of god  ou un jour de condamnation.
Pour les Elspeths, je sais pas (voir ma reponse a Fostus).
Pour les episseuses, je dois dire que j'y avait vraiment pas pensé, et que ce serait vraiment pas mal dans le deck. Je vais y réfléchir...

->
LithiumOmega : Hum...oui je reconnais que tu n'a pas tord.
J'enleve donc 2 Mikaeus et 1 Geist de St Traft et je rajoute 3 episseuses. (Pour Elspeth franchement je sais pas...).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire