Deck Magic the Gathering : La meilleure attaque, c' est la défense.

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Dr-Lincoln

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Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (2) :Créature (7) :Enchantement (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La meilleure attaque, c' est la défense.

Format : Casual

Posté le 23/09/2012 par Dr-Lincoln

Mise à jour le 17/05/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
"Une créature 10/10 pour 4 ? C' est bon pour le graveborn !"

Voilà le deck qui change la donne grâce à notre amie Doran !
Ce deck consiste à transformer des boucliers en thon, puis des thon passif en thon actif, et ce grâce aux deux cartes piliers de ce deck : Doran, la tour de siège et Formation d'assaut.




Le deck se joue assez rapidement puisque les créatures avec défenseur n' ont aucune force et ne peuvent pas attaquer, donc coûtent peu. De plus il y a toujours les remparts luxuriants pour aider à avoir du mana.
Il suffit ensuite de placer Doran, que l' on a assez vite en main grâce à l'annonciatrice sylvine, pour donner à chaque créature un potentiel offensif proportionnel à leur endurance, soit les transformer en tank. De plus, cet effet s' appliquant à l' adversaire, on peut vite contrer les créatures offensives et les effets +1/+0.

L' adversaire devrait ensuite hésiter à attaquer face à une marée de thon encore au repos.
J' ai pris soin de mettre quelques créatures sans défenseur pour attaquer dès ce moment, comme Léotau grison, ou les monstrueux anciens indomptables
Il n' y a plus qu ' à amener la gargouille de pierréveille afin de rendre nos amis pacifiques légèrement plus piquants.

L' adversaire devra alors faire face à une armée de créatures à la puissance dévastatrices, et ce en assez peu de temps finalement.


Il ne reste qu 'un problème à résoudre, celui de nos points de vie. En effet un jeu avec des foudres en masse risque de nous faire pas mal souffrir. Ou encore les decks à masses de créatures qu' on ne peut donc pas bloquer en totalité. C' est pourquoi on a des cartes comme le capitaine du périmètre ou le superbe arbre de la rédemption (lequel peut d' ailleurs aussi mettre vos points de vie à 13 tout en devenant un petit 20/20...). Voilà donc qui règle bien le problème de points de vie.


 

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