Deck Magic the Gathering : kilnFiend r0x0r

Fiche du Membre

feuriel

Avatar de feuriel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/02/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Éphémère (8) :Rituel (3) :Éphémère tribal (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

kilnFiend r0x0r

Format : Fun

Posté le 20/03/2012 par feuriel

Mise à jour le 20/03/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                                          

-- Principe --

Le kill : c'est lui, le fameux Fielleux du Four (doù l'appelation Kiln Fiend - son nom anglais - du deck).
Il tombera dans toutes vos parties, grâce aux tuteurs (Annonciatrice Sangpyre) et également aux multiples moteurs de pioche.

Comme vous pouvez le constater, la courbe de mana du deck est très basse (coût max = 3 et les terrains se désengagent si on le lance (Frantic Search) ).

-- Exemple --

Très simple à comprendre - tour 3, 3 lands sur la table : 
le kiln Fiend est sur la table, pas de bloqueur, une Sonde Gitaxienne en main, une 
Double Cleave et un BrainStorm par exemple : on sonde pour -2 points de vie, aucun 'anti' matou .. on BrainStorm et Double Cleave sur la bestiole (qui n'est plus au stade 'bestiole' mais plutot au stade 'monstre') : le 'monstre' est 1+3+3+3/2 = 10/2 et doubleStrike.. GoodGame, -20 pour l'adversaire..

ceci est un exemple parmi tant d'autres.. c'était simplement pour illustrer la rapidité des dégâts) (remarquez que la pioche du BrainStorm n'est même pas prise en compte - donc imaginez les potentiels ravages =) ).

-- Conseils et Astuces --

  • N'hésitez pas à lancer Brainstorm et Ponder durant votre tour, sans que pour autant il y ait un Kiln Fiend en jeu. Cela permettera d'épurer votre deck et de récupérer LA carte qu'il vous faut, selon la situation.
  • N'hésitez pas non plus à lancer la Sonde Gitaxienne (souvent pour 2 points de vie) pour savoir si votre adversaire dispose de quoi apprivoiser votre Kiln Fiend (qui n'est peut-être pas encore sur la table) mais il est toujours préférable de savoir ce qui peut arriver =).
  • Pensez à toujours bien compter : les points de vie peuvent descendre très vite avec un simple Lava Dart (qui peut coller jusqu'à 8 (3+1+3+1) avec le flashback. Pensez donc aussi à bien regarder votre cimetière, il y a quelques flashback qui peuvent y trainer.
  • Ne balancez jamais tout sans avoir sondé la main de l'adversaire avant, à moins que vous ne connaissiez déjà le jeu adverse et que vous savez que rien ne peut vous arriver =)  (sinon, si le KIln Fiend se fait controler, vous pouvez dire 'au revoir' à cette game.. ou prier pour du TopDeck).
  • Astuce générale : gérer au mieux les Fetch land avec BrainStorm / Ponder , qui permet de conserver uniquement ce que l'on veut sur le dessus du deck, et de mélanger la bibliothèque au bon moment (ce qui est vrai pour n'importe quel jeu par ailleurs).

-- La SideBoard --

A tester selon vos goûts personnels, mais la Double Cleave rend très facilement la partie ingérable pour votre adversaire (avec une Distorsion Strike pour s'assurer qu'il passe, ou en gérant la table à coup de Lightning Bolt - Lava dart ).

J'ai également ajouté de quoi "gérer" un petit peu, pour rendre le deck compétitif : 
- les Not Of This World seront TOUJOURS cast pour 0 (ça va très vite, 2 spells et votre Fielleux Du Four a déjà les 7 de force).
- les Mental Misstep (pas vraiment de commentaire pour ça, un excellent anti Path To Exile , Swords to Plowshares , Fog ... ).
- Des anti-artos (on sait jamais? Souvent une Trinisphere qui traîne en Game2 dans les sideboards adverses).
- des anti Vert/blanc qui préviennent les dommages (Douleur Flamboyante m'a personnellement servi 2/3 fois contre des vert/bleu control notamment, avec des Moment De Paix, puis bon, au pire, ça fait quand même une carte pas 'morte' car réutilisable du cimetière avec le flashback..).

-- Conclusion --

Sur ce, bon test à tous.
Personnellement, ce jeu est ultra-fun à jouer, pas très cher à se procurer (à part les lands, et encore c'est pas 'impossible'), et véritablement compétitif. N'importe quel jeu un peu lent se fait manger en 3 tours; les jeux aggros, il suffit d'une ptite Distortion Strike, et un jeu qui controle votre bébète, il faut jouer plus fin, et à vrai dire, c'est là que c'est intéressant =).
(Perso, contre jeu Contrôle, j'ai déjà tué avec une annonciatrice sangpyre boostée à la Reckless Charge ^^).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire