Deck Magic the Gathering : [T2] Human resistance

Fiche du Membre

Final-Z

Avatar de Final-Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2012
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (7) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[T2] Human resistance

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 05/08/2012 par Final-Z

Mise à jour le 17/06/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Le but de ce Deck est de submerger l'ennemi avec des créatures très nombreuses et puissantes, tout en établissant une bonne défense.  Je crois que le plus grand ennemi du deck, c'est à peu près n'importe quoi qui tuera des créatures en masse. (day of judgement)

Premièrement, regardons les créatures. En tête d'affiche, on a Mikaeus, qui sert bien entendu à booster les créatures du Deck, avec les deux Gavony Township. Après on a Hero of BladeHold et la champion of lambholt.

Pour ce qui est des créatures de départ, on a deux Avacyn's pilgrim, qui permettent de sortir plus rapidement les cartes, ce qui n'est pas un mal. On peut aussi voir les Champion of the parish, qui deviennent plus fort à mesure que la partie avance. 

Il ne faut pas oublier l'élite inquisitor qui deviens vite une carte primaire du deck, comme le hero of bladehold qui pondra des tokens à l'occasion, et qui donne aussi Battle cry au passage.

Les SilverBlade Paladins et champion of lambholt peuvent faire très mal, surtout si on a deux 4/4 double strike imblocable. Autant bien dire que la partie est finie rendu là! 

Pour ce qui est des artifacts, on peut voir Angelic Armament, qui peut être très efficace sur la Lambholt Champion malgré sa relative lenteur, et bladed bracers, histoire de pouvoir se permettre d'être un peu plus aggressif. ( Hein, quoi?! ) 

les Enchantements maintenant. Tout ce qu'il y a, c'est Honor of the pure, qui fait du boost et Descendant's path pour jouer des créatures en début de tour. 

Et le merveilleux Planeswalker, Gideon! Il force simplement l'ennemi à attaquer, donc s'il se garde une créature genre Sheoldred, c'est un bon moyen qu'il perde tout. Et de toutes façons, tout est engagé, donc je peux attaquer l'adversaire et faire de lourds dégâts, ce qui mettra sans doute fin à la partie.

Finalement, le side board rend le deck un peu plus contrôle, simplement pour eviter certaines cartes chiantes. Divine deflection peut être assez comique, si j'ai assez de mana je ne prend aucun dégât et l'adversaire se prend tout à ma place, et il meure au tour suivant, en toute logique.

Pour les Lands, j'ai mentionné plus tôt Gavony Township, qui à le même effet que Mikhaeus, bien qu'il soit plus difficle à gerer, et cavern of souls qui empèche de contrer mes créatures tout en agissant en double land (mana de toutes les couleurs). Bon, c'est que pour les créatures, mais quand même.

Courbe de mana:

 : 10
 : 9 (avec mikhaeus) 
 : 10
 : 6
 : 2

Donc on a une courbe relativement basse, avec une moyenne de 2.48 
Avec le ramp, on y arrive très facilement.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire