Deck Magic the Gathering : primalcrux dans ton crux

Fiche du Membre

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (6) :Éphémère (6) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

primalcrux dans ton crux

Format : Fun

Posté le 23/07/2012 par Fostus

Mise à jour le 16/04/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur


                                                             Principe du deck:

Bonjour à toutes et à tous!
un deck aggro mono vert des familles  le but est simple flinguer l'adversaire avec un gros Primalcrux des familles turbo boosté par les autres créatures avec un coût de mana avec beaucoup de .

                                                            la courbe de mana:

1)IIIIIIII  8
2)IIIIIIII  8
3)IIII  4
4)IIII  4
5)IIII  4
6)IIII  4
7)0
8)II  2

ex de main de départ:
3 land,1 elfes de Llanowar,1sapience,1 oratrice et 1 hydre

tour 1 : land+oratrice
tour 2 : land+ sapience+ elfe
tour 3 : land+ hydre.

                                                  Les accélérateurs de mana:

En créature on a les Elfes de Llanowars et les Oratrice arboricole de Joraga qui fournisse du mana en les engageants (qui sont à mon sens les accélérateurs les plus Adéquate et des sorts comme Sapience naturaliste et Hersage qui vont chercher des terrains dans la bibliothèque pour offrir plus de stabilité à la base de mana et pour être protégé un minimum contre les sort de destruction de masse. Les Acolythe de Karametra produise une masse de mana!!!!

            
       


                                                          Les créatures      
                                           

                                                    Déité des cicatrices:

                                      
Il est la surtout pour sont CCM très riche en  ce qui est très intéressant dans un deck chroma et un thons de plus sa fait jamais de mal  Sur ce slot c’est la meilleur carte que j’ai trouvé une 7/7 pour 5 qui peut se régénéré deux fois sa fait un bon bloqueur et en même temps un bonne attaquant le temps de sortir Primalcrux. Sidé pour le Gouve du crépuscule suivant les couleurs du deck adverse.

                                                         Hydre de Khalni:

                                         
Une très belle bête si je puis dire  est là en kill alternatif car elle peut sortir vraiment très très vite et est combo avec Primalcrux vu sont CCM.Juste avec cette carte primalcrux deviens une 14/14 piétos (sa calme !!)sachant qu'elle peut sortir tour 3 ou 4.

                                                              Primalcrux:

                                         
LE pilier du deck un méga killer qui fait le jeu à lui tout seul. Normalement il arrive en jeu en tant que 32/32 ce qui généralement suffit à killer n’importe qui du 1er coup s’il n’est pas géré. D’où l’utilité des Jambière d’éclaire car il n’a pas de protection naturelle comme l’indestructibilité ou la défense talismanique et sa lui donne en + la célérité.

                                         Les autres sorts:

Tout d'abord les Zénith de Vertsoleil sont la pour offrir de la flexibilité au deck et pour aller chercher les thons si le besoin s'en fait sentir ou pour chercher les accélérateurs de mana comme les elfes.
En suite les Jambière d'éclaire sont là pour protégé Une grande partie des créatures qui sont assez fragile appart le limon qui est indestructible et leurs offrir une grande vitesse de frappe.

     

                                                                  Le Side:

la boue acide contre les deck artos ou équipements ou les deck Valakut avec sa capacité de casse terrains et les Bourrasque corrosive sont la contre les deck avec beaucoup de créatures volante comme les tokens spirits car mon deck est Dépourvu de créature volante au pouvant simplement les bloqués résultat sa ne me pénalise pas malgré le caractère universel de ce blast. 

        

Voile de L'automne est la contre les decks control  et/ou  , Réveiller la bête passe en MD si deck combo en face à la place des Zéniths. Gouve du crépuscule est là en remplacement des Déité suivant les couleurs du deck adverse. 


                                   

                                                         Les terrains:

Le pont de fangemousse est là pour pouvoir jouer des grosses créatures à moindre coût assez vite vu la taille des créatures du deck surtout l'Hydre. Cuvette de Yavimaya est là en protection pour les créatures fragile et/ou sens la défense talismanique. Berceau de Gaïa est là pour avoir encore plus vite du mana (juste au top!!)

                                                                                 

                                                         Conclusion:

Un deck qui a vraiment une vocation de deck fun bien bourrin. Les amateurs de gros thons serons ravie

PS: désolé pour les fautes....

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire