Deck Magic the Gathering : Deck Cité Medievale bien/mal

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azrael59

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Ce deck ne contient pas de réserve

Deck Cité Medievale bien/mal

Format : Fun

Posté le 27/11/2012 par azrael59

Mise à jour le 20/08/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Informations diverses sur le format:

Tout d'abord ce deck s'inscrit dans une pratique tout à fait personnel que je partage avec un groupe de camarade, régit par certaines règles et souhait propre à notre groupe.

Complément sur le format des decks que nous jouons et les règles que nous avons:
- 1 exemplaire maxi pour les cartes "légendaire" et arpenteur, limite normale pour les autres cartes.
- Interdiction d'attaquer directement le joueur qui a le moins de PV (dans le cas où on est plus que 2 bien entendu), mais aucun soucis pour lui envoyer dans les dents capacités et sorts

Ce format est fait pour se jouer en partie de 2 à 6 joueurs, les partie durant environ 10-12 tours en duel et jusque 25 pour une partie à 6 (long mais épique). La plupart des parties se faisant à 3 joueurs
 

Taille du deck

Nous sommes très ouverts sur la taille du deck. Certains jouent 100 cartes, d'autres 80, d'autres entre 60 et 70.
Je poste ici mes decks afin de faire découvrir cette façon de jouer. N'hésitez pas à essayer les decks de 100 cartes avec vos amis.


Thème du deck
Il y a longtemps, je jouais à  des jeux de rôles par le biais des livres "livre dont vous etes le héros" . L'un de ces lives, m'a vraiment marqué, il s'agit de "la cité des voleurs"
En gros pour l'histoire, un squelette sorcier seme la terreur dans une region et pour le tuer on a besoin d'objet que l'on peut trouver dans une cité ou le bien et le mal sont présents partout.

J'ai donc voulu reproduire dans ce deck l'environnement de la cité du livre indiqué plus haut en choisisant des cartes qui ont si possible leur version dark/white.

Jouer le deck:

Ce deck suit deux lignes stratègiques:
La première est la destruction de créature ou permanent via les assassins, paladin, ange, Visara...
La seconde est le nombre de créature possédant une protection contre une couleur: les chevalier, titan, voix, Jareth.

Ce qui donne un deck qui peut poser de gros problème à l'adversaire car on détruit d'une part les créatures adverses et plusieurs de nos créatures ont la protection contre la couleur du deck adverse.
Il est clair que ce jeu est un tueur de deck blanc/noir.

Cartes du deck:
Les tours 1 du deck, gardeloi de Gidéon qui se combine bien avec l'assassin. L'amulette du voyageur va nous permettre de stabiliser le mana.


Chevalier Blanc, Argenté et Noir:
Très utile pour faire perdre des pv en début de partie ou en defense contre une créature de couleur blanche ou noire ou rouge.

Assassin royal et heros intrepide:
L'un tue dans l'ombre et l'autre de face.
Très utile pour se debarrasser des créatures adverses

Chevalier de la gloire/infamie:

Petite créature pratique avec l'exaltation et comme les deux autres chevaliers plus haut sont de bons attaquant/defenseur contre des jeux noirs et/ou blanc

Jareth et Visara
Les champions de la lumiere et des ténèbres.
L'aspect defensif de Jareth et l'aspect agressif de Visara (contre les créatures qui regenèrent) correspondent bien à l'idée du deck.

Les 4 paladins:
 
Paladin ouest et est + paladin nord et sud:
Même s'ils ne sont pas legendaires,  1 seul exemplaire car les paladins representent  en quelque sorte les capitaines de chaque quartier de la ville
On utilisera les paladins selon les decks de l'adversaire

Le Paladin pentarque: dommage qu'il n'est pas blanc noir pour être en parfaite harmonie avec le thème du deck mais je l'ai ajouté car il a le gros avantage de détruire tout permanent de la couleur choisie.

On pourra aller chercher ces cartes grâce au
precepteur demoniaque.

Ange du desespoir et Voix du grand tout:
Un ange dechu, parfait pour le theme du deck. Permet de gerer un permanent et fait office de gros thon du deck et est en opposition avec la voix du grand tout qui est  plus coloré niveau illustration et plus defensif

Titan d'opale: 
Cette carte suit la stratègie des défenses ou d'attaque face à telle ou telle couleur.
De plus son illustration va dans le sens de l'univers que j'ai souhaité créé.

Mentor des humbles:
Pour la pioche vu le nombre de petites créatures dont nous disposons.

Aryel:
La chef des chevaliers, à la fois blanche et noire, correspond bien à l'esprit du deck et ses effets sont appréciables.


Chateau d'eiganjo pour le fun car il faut un chateau

Grand colisée pour le fun (colisé de la cité) et pour donner du mana de la couleur dont j'ai besoin

Porte de la guilde d'orzhov: fixe le mana et correspond bien au thème du deck

Champ souillé: fixe le mana, fun pour le thème

Je rajouterai que les terrains de bases sont ceux de ravnica et  10 eme  edition qui representent une ville. Les marais, eux , sont de carnage qui representent, il me semble, la sombre ville d'aphetto.

Enfin Gidéon dont les capacités sont synérgiques avec le principe du deck. Soit on force les créatures adverses à  attaquer et s'empaler/se faire détruire par nos créatures. Soit on détruit une créature engagée ou alors on attaque directement avec lui.

En conclusion:
Deck original, très fun à jouer avec une mécanique très pénible pour l'adversaire.

Courbe de mana:
1 mana => 8
2 mana => 20
3 mana => 12
4 mana => 17
5 mana => 2
6 mana => 2
7 mana => 4


Nombre de commune: 39
                Uncos:      30
                Rare:         30 
                Mythique:    1



Mon deck chat:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-59663-deck-chat.html


Mon deck démon:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-58712-deck-demon.html

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