Deck Magic the Gathering : Vert Noir Morbidité

Fiche du Membre

neral

Avatar de neral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2011
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Vert Noir Morbidité

Format : T1.M — Modern

Posté le 16/12/2012 par neral

Mise à jour le 21/12/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Deck mis à jour pour s'adapter au Modern, voici son ancienne desciption :

Deck composé des cartes que j'ai actuellement, je viens de modifier le deck, tout conseil est bienvenu, c'est un deck qui tourne autour de la morbidité !

Le principe du deck est assez simple, je tue, je tue, je tue, et je me retrouve soit avec des créatures qui reviennent, soit avec des gros effets, tel que le -13/-13 ou le 2/2 noir zombie gratuit. Chaque carte est donc dans l'une des trois catégories :

Les cartes qui tuent (Disciple de Griselbrand et de Bolas, Démon de Profanation, Fenaison de l'autel, Fatale glissade, Vague meurtrière, Garruk)
Les cartes qui reviennent (Louveteau, Geist, Vorapède)
Les cartes qui profitent de la mort (Grand Prêtre, Danseuse, Fatale Glissade, Veille de Caravane + Artiste qui est un peu spécial)

Le deck tourne vraiment bien, et en général, dans une partie, mon but est de zigouiller tout le terrain adverse et de le submerger de petites 2/2 ou 3/2, avec 6 ou 7 comme ça plus la combo disciple + Grand prêtre, ça fait assez mal (un démon 5/5 par tour), une autre façon de tuer est la capacité de l'artiste, qui, combinée à la Vague meurtrière peut faire très mal (je fais en général entre 3 et 8 dégâts avec un artiste par partie) de plus, le fait de contrôler un artiste fait renoncer mon adversaire à attaquer (s'il ne bloque pas il prend 2, s'il blogue il prend 2 je gagne 2 ). Le deck joue aussi beaucoup sur la surprise, par exemple tour 3 j'attaque avec Louveteau et Geist, l'adversaire me bloque pour m'enlever une bête, elle revient et la danseuse arrive avec un 2/2 noire zombie.

Le seul problème du deck, c'est ma courbe de mana, le seul gros problème, car depuis que j'ai mis les artistes, toute la courbe s'est cassée la figure,  de plus, je pense qu'il y a des cartes que j'aimerais bien ajouter (pour remonter la courbe de mana à 3, mettre hommage à la fin ou remettre l'ours qui donne 2 marqueurs +1/+1, pour la courbe à 4 rajouter un démon / rajouter un disciple / remettre l'autre démon) Le seul problème vient de ma courbe à 2, je ne sais pas quoi virer, si je vire les fenaisons, ça me fait moins de pioche, mais dans ce cas, faut il rajouter un bolas, si je vire les disciples, ça me réduit aussi son sacrifice à bas coût, donc je ne sais pas, et en même temps j'ai envie de rajouter 4 charme Golgari, alors je les mets en side ? Le side c'est mon plus gros problème, il ne ressemble à rien, je vire quoi je mets quoi ? AAAAAARRRGGGHH (crise cardiaque)

: 22
: 14
: 14
: 4
: 4
: 2

Enfin bref plus sérieusement j'aimerais que vous m'indiquiez sous la forme "+2truc +1machin -1bidule" quoi changer, merci. Pour la mana base, vu que le deck est fait avec ce que je trouve, la présence d'un seul cimetière et de 0 tombeau est normal.

EDIT : Je viens de penser à rajouter peut-être une banshee de morkrut ou un haubert de maille de démon en side ou dans le deck, bonne ou mauvaise idée ?

EDIT : J'ai retiré 2 Disciples de Griselbrand pour 1 fenaison de l'autel et 1 cendregueule, et j'ai (pour faire un test) transposer attirance mortelle et vague meurtrière.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire