Squirrel Kings
Bonjour à tous,
A l'occasion de cette première présentation j'ai désirai vous partager le deck qui me procure le plus de plaisir: massacrer son adversaire avec d'innocents et mignons écureuils procure un plaisir jubilatoire surtout lorsqu'à la fin du combat celui-ci ne sait pas s'il doit rire ou pleurer.
Donc le principe du deck est relativement simple: vous aller générer une masse de tokens qui vont vous permettre de tanker en attendant de pouvoir placer une attaque décisive.
L'armée d'écureuils basique est relativement rapide à mettre en place comme vous pouvez le voir sur le graphique de répartition des coûts de mana (en bleu le nombre total de carte et en rouge le nombre relatif en pourcent) et se compose majoritairement d'enchantements (14 en tout) qui généreront votre armée.
Les premiers tours:
Tours 1:
Ls deux seules cartes jouables ce tour-ci sont le bird et la chatter. Si vous avez le choix je vous conseil le bird.
Le facteur chance ici est bien évidement important car il est quasi-indispensable de pouvoir rapidement poser ses nest et de dévelloper. Prendre du retard peut vous amener à ne pas pouvoir suffisament tanker.
Tours 2:
A partir de la plusieurs vous avez plusieurs choix pour générez vos tokens.
- Sans bird: si vous avez jouer une chatter au tour 1 vous pouvez jouer son flashback. Vous pouvez également commencer à la proteger si vous ne désirez pas jouer le flashback immédiatement. Pour cela vous disposer du druid's call qui fait générallement assez peur à l'adversaire, surtout si votre second terrain en jeux est un swarmyard.
Rancoeur peut également etre une bonne idée si vous désirez attaquer, laissant ainsi votre swarmyard disponible pour regen l'écureuil attaquant.
- Avec un bird:
Si vous avez une chatter vous pouvez jouer son coût de cast et son coût de flashback dans le même tour (attention c'est un éphémère).
Le mieu est de pouvoir directement placer un nest sur votre forêt.
A 3 vous disposez également de 3 cartes également importante à votre jeux:
- Adaptive Automaton qui, en plus de buffer vos écureuils, peut être regeneré par un swarmyard.
- Le squirrel mob qui peut réèllement devenir un espèce de gros lard dégeulasse (pensez à utiliser rancoeur sur un mob lorsque c'est possible).
- La présence de l'enchanteresse qui vous permettra de piocher régulièrement (13 enchant dans le jeux dont rancoeur).
Les générateurs de tokens:
Jouez les vies parallèle si vous en possédez avant de sortir l'armée de tokens. N'oubliez pas d'attaquer dès que possible pour mettre la pression en early.
Le Nest et Garruk:
Avec ces deux cartes vous pourrez continuez de générer des tokens tout en ayant encore plus de mana disponible pour commencer à buffer vos écureuils avec des cartes comme l'automate évolutif.
Druid's call + Lure + Swarmyard:
Une fois en place ce combo est jouable à chaque tour et vous permettra, en plus d'attaquer avec toute votre armée lorsque vous le désirez, de générer une énorme quantité de tokens.
N'oubliez pas qu'au plus votre créature enchantée aura une défense élévée, au plus le nombre de créatures qui la bloqueront sera important et au plus vous aurez de tokens générés.
La dernière carte quu vous permettra de générer des tokens est le Deranged Hermit qui les buffera par la même occasion.
Générateur de mana:
Les vésuves ont pour objectif de renforcer votre potentiel de régénération en copiant les swarmyard. Cependant vous disposez de 4 birds, de Gaea et de Garruk qui vous permettrons de générer toute la mana dont vous aurez besoin.
From Squirrel army to Squirrel Kings
A partir du tour 5 - 6 vous devriez disposez de suffisament de tokens mais ceux-ci sont encore faibles. Don't worry, vos écureuils vont bientôt grandir et devenir de gros monstres que votre adversaire ne sera plus capable de gérer.
Vous disposez donc de:
- Déranged Hermit (+1/+1 aux écureils)
- Adaptive Automaton (+1/+1 aux écureils)
- Beastmaster Ascencion (+5/+5 à vos créatures)
- Garruk (+3/+3 et trample sur 1 tour).
- Blason (chaque écureil gagne +X-1/+X-1 où X est le nombre d'écureils).
- Le monuments eldrazi qui donne le vol, l'indestructibilité et +1/+1 aux créatures. Pas très difficile de sacrifier un token pour l'entretenir.
- le Mob qui est une 2/2 gagne +1/+1 pour chaque écureils.
Comment attaquer:
Si votre adversaire possède trop de créatures pour que vous puissez atteindre ses points de vie vous disposez de deux solutions:
- Une rancoeur sur un Squirrel Mob bien buffé.
- Un leurre sur une petite 1/1 qui sera regen par un swarmyard.
- Garruk, qui donnera le piétinnement à vos thons.
En calculant bien son coup, on peut facilement faire un one shot sorti de nul part.
Lorsque vous disposez de suffisament de mana (8 minimum) vous pouvez jouer une vague de génèse. Je conseil cependant de la jouer à 10 pour aller récupérer plus de cartes.
La réserve:
Vous diposez ici d'un finisher supplémentaire au cas où vous ne parvenez pas à pénétrer la défense de votre adversaire: Epic struggle.
La canopé et l'araignée sont destinées à vous permettre de mieu lutter contre les créatures volantes au cas où le monument eldrazi n'est pas suffisant.
Le fog est la en option, je ne l'utilise pas mais il peut être utile contre certains decks.
J'utilise la pluie luminescente dans mon main deck car on se sais jamais sur qui on peut tomber mais je prefere la mettre ici dans la réserve.
En ce qui concerne le Zénith vertsoleil il peut remplacer la wave.
Conclusion:
Ce deck, en plus d'être facile à jouer, est extrèment fun. Il se met en place rapidement mais requière de pouvoir jouer les premiers tours pour pour permettre un dévellopement suffisament rapide pour mettre la pression.
Je vous souhaite un bon jeux et espère vous avoir convaincu avec cette première présentation.
Je vous invite également à laisser les commentaires et propositions contructives que vous désirez partager.