Informations diverses sur le format:
Tout d'abord ce deck s'inscrit dans une pratique tout à fait personnel que je partage avec un groupe de camarade, régit par certaines règles et souhait propre à notre groupe.
Complément sur le format des decks que nous jouons et les règles que nous avons:
- 1 exemplaire maxi pour les cartes "légendaire" et arpenteur, limite normale pour les autres cartes.
- Interdiction d'attaquer directement le joueur qui a le moins de PV (dans le cas où on est plus que 2 bien entendu), mais aucun soucis pour lui envoyer dans les dents capacités et sorts
Ce format est fait pour se jouer en partie de 2 à 6 joueurs, les partie durant environ 10-12 tours en duel et jusque 25 pour une partie à 6 (long mais épique). La plupart des parties se faisant à 3 joueurs
Taille du deck
Nous sommes très ouverts sur la taille du deck. Certains jouent 100 cartes, d'autres 80, d'autres entre 60 et 70.
Je poste ici mes decks afin de faire découvrir cette façon de jouer. N'hésitez pas à essayer les decks de 100 cartes avec vos amis.
Thème du deck:
L'idée m'est venue lors de l'acquisition d'un certain nombre de chat. J'ai donc créé un deck chat . Au niveau des créatures on trouve donc que des chats rouges et blancs car un deck rouge et blanc c'est original et surtout parce que je possédais déjà les cartes dans mon classeur.
Jouer le deck:
C'est simple on pose nos petites créatures et on gère les permanents adverses avec nos blasts. Si l'adversaire résiste,
les chatfeu et le caracal viendront mettre une pression supplémentaire.
J'ai mis quelques chats volants et
le garde relique et jeune félidar pour gérer artefacts ou enchantements génants.
Jareth fait office de boss du deck.
Le deck joue aussi sur le gain de pv par le biais des créatures avec le lien de vie et
l'acceuil d'ajani qui se combine bien avec
frère de bande. Ainsi on peut gagner la course au pv ou pourquoi pas activer l'ultime d'ajani.
Au niveau des anti-créature:
Chemin vers l'exil sera utile pour gérer les gros thons
Hélice d'éclair, foudre et frappe foudroyante se chargeront au choix des pv adverses ou des créatures.
Enfin mention spéciale à la
flammes du brandon qui permet de se débarasser des petits bloqueurs adverses et d'ouvrir la voie aux chats.
Carnage des bersekers nous permettera de faire de gros dégats surtout combiné aux chatfeu
Voix lancinante pour piocher un peu en milieu ou fin de partie.
Enfin
Ajani boostera nos créatures. Il peut aussi donner le vol et double initiative à un chatfeu et son ultime peut faire très mal si l'adversaire n'arrive pas à le gérer.
Courbe de mana
1 mana => 13
2 mana => 28
3 mana => 9
4 mana => 5
5 mana => 9
6mana => 1
Nombre de commune: 63
Uncos: 21
Rare: 15
Mythique: 1
Mon deck solarisation
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61107-deck-solarisation.html
Mon deck demon:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-58712-deck-demon.html