Deck Magic the Gathering : WB Jetons

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Y0SHI41

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Réserve
Artefact (2) :Créature (2) :Enchantement (2) :Éphémère (8) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

WB Jetons

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 27/04/2012 par Y0SHI41

Mise à jour le 21/03/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
              WB JETONS


INTRODUCTION

Ce deck est basé comme vous pouvez le deviner sur la pose de jetons. Je vais décrire le choix de chacune de cartes.

MANA CURVE



Comme l'on peut le voir le deck tourne très bien a partir de 2 et 3 mana, il faut savoir qu'il n'y pas d'accélérateur mais ne vous inquiétez  pas il y de quoi jouer en attendant ces trois terrains.
Au premier tour, il n'y aura que 4 petites créatures mais qui seront fortes utiles.
Au second tour, un large éventail s'offre à vous entre boost, créature, sort de controle et sort pour les jetons.
Au troisieme tour est une copie du troisieme toujours avec ces créatures et ces sorts.
Au quatrième tour, le deck pour commencez à sortir la grosse artillerie avec un arpenteur et des créatures bien plus ennuyantes pour l'adversaire.
Enfin quand vous aurai 5 manas tous s'offre à vous, le dernier arpenteur ainsi que le plus gros sort de jeton du deck.

BEAUCOUP DE JETONS

Et oui vous allez faire de la grande magie avec les paquets de rituels et d'éphémères a votre disposition (22% des cartes) pour créer une armée d'esprits, d'humains et de soldats.
Le premier sort est Rassemblement des citadins, qui pour 2 manas envoi 2 humains vous défendre et un petit plus avec heure fatidique qui peut sans doute vous sauver avec un peu de chance.
Le second, Hantise de minuit qui est un éphémère invoque cette fois ci 2 esprits avec le vol, l'adversaire va vite avoir du mal à gérer le vol.
Puis Âmes persistantes qui offre 2 jetons (avec le vol) pour 3 manas mais c'est son flashback qui est intéressant si vous devez défausser une carte c'est bien celle-ci.
Et enfin Dévotion grandissante avec sa on passe dans de la grosse magie avec 5 jetons pour 5 manas ce qui est trés honorable avec un flashback certe chère mais très dévastateur.
Il y a aussi un petit moteur de pioche pour 2 mana Fenaison de l'autel bien utile avec fatal glissade, grand pretre et voyageur damné.

LES CREATURES ONT DU TRAVAIL

Tout d'abord les Voyageur damné qui seront les sorts du premier tour, pour 1 mana vous poser une créature avec une seconde vie car il posera un jeton encore avec le vol ce qui permettera de bloque les créatures des decks aggro rapide.
Il y a aussi le Grand prêtre de Skirsdag, il permet d'agrandir votre armée de jetons mais cette fois ci avec de gros vilain demon 5/5 toujours avec le vol. Le seul inconvéniant est de garder des créatures désengagées (une solution expliquer plus tard) et qu'une créature soit morte ce tour-ci mais avec une amrée de 1/1 cela n'est pas trés dure.
Le Mentor des humbles est le seul moteur de pioche du deck ce qui est pour moi le petit soucis du deck mais il n'est pas possible dans mettre plus car il faut garder suffisament de sorts pour les jetons.
Et enfin Héroïne de Fortcoutel une vraie industrie à jetons et en prime un boost que demande le peuple?

LES BOOSTS

Ou plutot le boost du deck Vertu intangible une sorte d'honneur des purs mais pour moins chère et pour les jetons c'est cette enchantement qui fera de votre armée de jetons une armée de GROS jetons en leurs donnant +1/+1 ainsi que la vigilance (utile justement pour le grand pretre), dans une première version justement il y avais 2 honneurs des purs mais cela ne génère aucune menace instantanée pour l'adversaire et le but de ce deck etst de poser le plus rapidement un max de jeton meme si ils restent des 1/1 il y en aura suffisament pour submerger votre adversaire la Vertu ne fait que accélérer sa défaite
Une capacité trés importante et surment celle qui sauve pas mal de parties est Caveau de l'archange les jetons deviendront des machines de mort pour l'ennemi et une grosse source de point de vie certe un peu chère mais cela vaut le coup.

UN PEU DE CONTROLE

Je n'ai bien sur pas oublier que l'adversaire posera des créatures ou des enchantements, c'est pour cela qu'il y a les lames du destin et les cercles, 7 cartes cela parait peu mais suffisant.

LES ARPENTEURS

Il y a 2 arpenteurs tout d'abord Sorin, seigneur d'Innistrad une bonne industrie à jetons mais aussi un boost pas négligeable et aussi un ultimate plus qu'énorme.
Et Elspeth Tirel la plus grosse source de jetons et de point de vie ainsi qu'une colère de dieu intégrée.

LA RESERVE

Elle est essentiellement composer de d'éphémère anti créatures et de controle comme Extraction chirurgicale qui permettera de contrecarré les decks combo ou les decks controles en prenant des contresorts ou autres.
Cage du fossoyeur de graf est pour moi indispensable dans le side.
Hommage à la faim et Fatal glissade sont des anti-créatures à échanger contre les lames du destin en fonction des créatures adverses.

PRIX DU DECK
=> 10%  158euro
=> 18%  46,5euro               
=>  22%  11,5euro
=> 23%   6,8euro
Terrain de base=> 27%
Total = 222,8 euros

CONCLUSION


Voilà j'espère que le deck vous plaira comme il m'a plu surtout la façon dont on le joue ainsi que le deluge de jetons qu'il y aura sur la table.

Bon jeu



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