Bonjour,
Voici un petit très sympathique à jouer.
Vous remarquerez que ce sont pas forcément des cartes très jouées car cheres mais passons. J'ai fais avec ce que j'avais.
D'abord la courbe de mana :
: 19
: 8
: 2
: 1
: 1
: 3
: 2
Comme vous pouvez le voir, le but de ce jeu est de sortir un maximum de sort dans les premier tour, de façon à forçer l'adversaire à avoir une attitude défensive.
Dans les premiers tours des cartes comme l'incendiaire gobelin est nécessaire ou son cousin le montagnard gobelin. Le rituel "Plongeon infernal" est dans le deck pour sacrifier une créature, si possible l'incendaire gobelin qui en étant sacrifier ingligera 1 blessure à une cible, et aider a sortir un Dragon au plus tôt.
Pour temporiser la sortie d'un Dragon, vous pouvez lancer une grenade gobeline qui en synergie avec l'incendiaire gobelin peut infliger 6 blessures au total.
Dans ce prolongement nous avons le Phénix de Chandra qui, à moins d'être exilé, peut revenir depuis le cimetière dans la main de son propriétaire.
Les enchantements comme la malédiction du coeur transpercé et les Barbelures de mana sont la pour faire perdre un maximum de points de vie, quand votre adversaire en sera à plus de sa moitié de vie, il commencera a faire attention, dans ces moments, des chocs, Foudres, Grenades et autres blessures en feront une proie facile !
Chandra Nalaàr permet, elle aussi de baisser les points de vie mais aussi pour se débarasser de créatures pouvant vous gêner. Bien sur son effet à -8 est très interressant en fin de partie mais tenter de ne pas l'utiliser si cela met Chandra en position de faiblesse.
Vous l'aurez comprit, on met tout sur le joueur, après on réfléchit un peu plus. De plus, il n'y a pas de sorts pour contrer les artefacts, créatures, sorts ou enchantements, ce qui en fait le gros défaut, mais cela est un deck qui a pour but de permettre a des joueurs n'ayant pas de gros moyens de se faire un jeu relativement sympathique à jouer entre amis évidemment !