Information diverses sur le format:
Tout d'abord ce deck s'inscrit dans une pratique tout à fait personnel que je partage avec un groupe de camarade, régit par certaines règles et souhait propre à notre groupe.
Complément sur le format des decks que nous jouons et les règles que nous avons:
- 1 exemplaire maxi pour les cartes "légendaire" et arpenteur, limite normale pour les autres cartes.
- Interdiction d'attaquer directement le joueur qui a le moins de PV (dans le cas où on est plus que 2 bien entendu), mais aucun soucis pour lui envoyer dans les dents capacités et sorts
Ce format est fait pour se jouer en partie de 2 à 6 joueurs, les partie durant environ 10-12 tours en duel et jusque 25 pour une partie à 6 (long mais épique). La plupart des parties se faisant à 3 joueurs
Taille du deck
Nous sommes très ouverts sur la taille du deck. Certains jouent 100 cartes, d'autres 80, d'autres entre 60 et 70.
Je poste ici mes decks afin de faire découvrir cette façon de jouer. N'hésitez pas à essayer les decks de 100 cartes avec vos amis.
Le thème du deck:
J'ai voulu créer un deck fun autour des demons et en respectant au maximum le mythe de ces créatures.
C'est pourquoi on trouve les cartes telles que messe noire, marque des oni, et corne du demon qui rappellent les objets nécessaires pour contacter les demons, le rituel et la possession.
Jouer le deck:
Principe de base, on gère les créatures adverses tout au long de la partie par le biais des
expiration, emprise des ténèbres, fatal glissade, impossible/retour et
les marques des oni
Puis on pose nos gros démons pour tuer l'adversaire.
J'ai intentionnellement ajouté des demons qui ont un effet negatif car dans le mythe il y a toujours un prix à payer lorsque l'on fait un pacte.
ici il s'agit donc de la perte de pv ou de laisser le choix à l'adversaire.
Je donne mes pv en echange de la force des demons.
Cependant n'étant pas suicidaire, il y a toujours moyen de rompre le pacte et de recuperer les pvs
corne du demon supprimera le defaut du héraut du tourment et
disciple de griselbrand nous permettera de sacrifier les demons en cas de perte trop forte de pv ou pour se debarasser du persecuteur abyssal et ainsi regagner les pv perdu.
Sacrement sadique pour gerer les cartes telles que des artefacts, enchantement ou autre permanent que le noir ne peut gérer (une fois en jeu)
Orateur de sang est le tuteur récursif du deck qui ira chercher le demon dont j'ai besoin.
Ogre assoiffé de sang peut servir d'attaquant ou d'anti-bete.
Concernant les demons,
demon de profanation est un demons puissants et bon marchés. Le 1er gère aussi les créatures adverses et permet de conserver ses anti-bêtes.
Le héraut et le fielleux sont peu chers également et peuvent être joués tour 1 combiné avec une messe noire.
Seizan le boss du deck est utile pour la pioche en milieu de partie et perte de pv.
Ob nixilis le déchu peut faire mal si la partie dure trop longtemps
Enfin
Persecuteur indulgent sert à la fois pour la pioche ou la perte de pv adverse ou encore supprimer une créature.
Marais envahi par les sangsues accentue la perte des pv
Monument de bontu pour jouer plus vite les créatures du deck et l'effet perte/gain de pv est toujours appréciable.
Enfin l'arpenteur du deck Ob nixilis ravivé:
Ses capacités correspondent bien au deck et le personnage s'intègre bien à l'image noire et demoniaque du deck.
Courbe de mana:
1mana => 8
2mana => 16
3 mana => 22
4 mana => 12
5 mana => 7
Nombre de commune: 51
Unco: 25
Rare: 18
Mythique: 6
Mon deck guerrier:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-143968-deck-guerrier.html
Mon deck cité medievale bien/mal:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-60043-deck-cite-medievale-bien-mal.html
Mon deck chat:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-59663-deck-chat.html