Deck Magic the Gathering : Esprit (es-tu là?)

Esprit (es-tu là?)

Format : Fun

Posté le 06/02/2012 par darith

Mise à jour le 06/02/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Information diverses sur le format

Tout d'abord ce deck s'inscrit dans une pratique tout à fait personnel que je partage avec un groupe de camarade, régit par certaines règles et souhait propre à notre groupe.

Complément sur le format des decks que nous jouons et les règles que nous avons:
- 1 exemplaire maxi pour les cartes "légendaire" et arpenteur, limite normale pour les autres cartes.
- Interdiction d'attaquer directement le joueur qui a le moins de PV (dans le cas où on est plus que 2 bien entendu), mais aucun soucis pour lui envoyer dans les dents capacités et sorts (c'est pas bisounours-land non plus).
- Aucune carte interdite.
- Rechercher la victoire par plusieurs voies.
- Mulligan connait pas, on est en fun, entre copains, si on a 2 terrains quelque soit la main, on joue.
Ce format est fait pour se jouer en partie de 2 à 6 joueurs, les partie durant environ 10-12 tours en duel et jusque 25 pour une partie à 6 (long mais épique). La plupart des parties se faisant à 3 joueurs
Possibilité aussi de faire un troll à 2 têtes en se joignant à un deck tournoi (legacy et EDH), en croisant justement les joueurs pour avoir un deck de chaque type de chaque côté. C'est du vécu et c'est assez sympa pour être énoncé.


Taille du deck

100 cartes sans réserve, pas une de plus, pas une de moins. Cela correspond à notre "format". 2 raisons à cela:
- Utiliser des cartes qui sont jusque là remisé sans utilisation
- Nos pochettes de protection s'achetant par lot de 50 et pour éviter d'avoir des orphelines on utilise donc la totalité des 2 lots.
L'absence de réserve se traduit par la volonté de maximiser le hasard... pour le meilleur comme pour le pire...


Thème du deck:

Tout est dans le titre, un deck basé sur les créatures esprits, inspiré directement par le contenu de Innistrad. Quelques esprits trainant dans mon classeur voilà là aussi une occasion de sortir un deck relativement facilement.
Si il est un thème "mécanique" que j'aurais à énoncer pour ce deck, peut être serait-ce le fait de pouvoir mettre des tokens esprits et voir ces derniers gonflés par des esprits "supérieurs", mais le fait d'avoir des effets kiss-cool ne pourrait-il pas être en soit une mécanique à l'honneur dans ce deck?


Fonctionnement:

Alors d'entrée de jeu, ce deck souffre de faiblesse significative comme par exemple "Lévitation" ou "Vol spectral", certes les cartes en question ne sont pas dégueux, mais quand on a déjà des esprits qui volent pourquoi leur remettre "vol" derrière les oreilles? Voici donc surement (et de but en blanc) les 8 cartes qui seront remplacés prochainement.

L'un des objectifs de ce deck est de placer des esprits qui seront boosté par des copains comme "geist du champ de bataille", "garde la potence" ou encore "vertu intangible", le boost n'est pas phénoménal, mais ce petit monde là étant volant... Cela peut donner lieu a des choses sympathiques.

Bon je sais que cet entouthiaste juvénile et débordant peut sembler hors de propos, mais bon, on ne se refait pas!

Edit: Petites modifications suite à la sortie de DA. Les cartes en réserve sont les cartes que j'espère intégrer vite (échanges...).


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire