Deck Magic the Gathering : Vampire-party

Vampire-party

Format : Fun

Posté le 09/02/2012 par darith

Mise à jour le 05/02/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Information diverses sur le format

Tout d'abord ce deck s'inscrit dans une pratique tout à fait personnel que je partage avec un groupe de camarade, régit par certaines règles et souhait propre à notre groupe.

Complément sur le format des decks que nous jouons et les règles que nous avons:
- 1 exemplaire maxi pour les cartes "légendaire" et arpenteur, limite normale pour les autres cartes.
- Interdiction d'attaquer directement le joueur qui a le moins de PV (dans le cas où on est plus que 2 bien entendu), mais aucun soucis pour lui envoyer dans les dents capacités et sorts (c'est pas bisounours-land non plus).
- Aucune carte interdite.
- Rechercher la victoire par plusieurs voies.
- Mulligan connait pas, on est en fun, entre copains, si on a 2 terrains quelque soit la main, on joue.
Ce format est fait pour se jouer en partie de 2 à 6 joueurs, les partie durant environ 10-12 tours en duel et jusque 25 pour une partie à 6 (long mais épique). La plupart des parties se faisant à 3 joueurs
Possibilité aussi de faire un troll à 2 têtes en se joignant à un deck tournoi (legacy et EDH), en croisant justement les joueurs pour avoir un deck de chaque type de chaque côté. C'est du vécu et c'est assez sympa pour être énoncé.


Taille du deck

100 cartes sans réserve, pas une de plus, pas une de moins. Cela correspond à notre "format". 2 raisons à cela:
- Utiliser des cartes qui sont jusque là remisé sans utilisation
- Nos pochettes de protection s'achetant par lot de 50 et pour éviter d'avoir des orphelines on utilise donc la totalité des 2 lots.
L'absence de réserve se traduit par la volonté de maximiser le hasard... pour le meilleur comme pour le pire...


Thème du deck:

Il était une fois une Olivia Voldaren trouvé dans un premier booster, puis une Liliana du voile dans un second suivi d'un noble de Stromkirk dans un troisième... Saupoudrez le tout d'un sympathique Anowon trainant dans mon classeur depuis des lustres et on obtient une idée complètement incongrue ('fin moins qu'un pet dans une réunion hein) de monter un deck vampire.


Fonctionnement:

Exsanguination.
Poser des vampires et les faire s'esbaudir gaiement ou (et) alors pourrir les créatures de l'adversaires à l'aide de quelques outils bien sentis.
Quelques vampires rapides à placer pour remplir le CdB, et qui se boostent avec d'autres cartes comme "noble de Stromkirk" (mériterais de baiser les pieds de Liliana la pin-up lui), "lune blafarde" (10cts dans une brocante, elle mérite pas de rester dans le classeur) et "vampire captivant".
Une tentative d'exploitation de l'hypnotisme mythique des vampires grâce aux capacités de contrôle de "vampire captivant", "olivia voldaren", "kalitas" (pas littéralement de l'hypnotisme mais vous voyez l'idée).
Et enfin les capacités destructrices de la magie vampire ou magie noire pour éliminer les créatures adverses et des renforcement de mes PVs: les éphémères et rituels.

Généralement je me débrouille pour faire perdre 10PV à l'adversaire "tranquillement", pour les 10 suivants, les connaisseurs auront reconnus l'intérêt de la "vengeance selon Sorin"...

Edit: Suite à l'achat d'une boite DA, le deck a quelque peu évolué...


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire