Je poste ce deck avant tout pour partager mes idées et sans aucunes prétentions pour un quelconque tournoi.
Les slivoides, soit on a joué avec, soit on a joué contre, et dans les deux cas on sait que ce sont des sales bêtes à dégommer le plus rapidement possible
Les slivoides tout le monde, ou presque, les connait. Une connaissance m'a dit : "chaque joueur a au moins un deck slivoide chez lui" et c'est vrai. Le truc c'est que je n'ai encore jamais vu un deck sliver associé à aluren.
Ce deck a 2 manières de gagner : soit vous jouer le côté combo avec aluren et vague de génèse qui vous feront piocher tout le paquet, soit vous avez le slivoide virulent et le slivoide ailé en main de départ, et la possibilité de les poser, alors allez-y !!!
Descriptif des cartes :
32 créatures avec un CCM de 3 ou moins, plus de la moitié du paquet jouable gratuitement avec aluren
slivoide chercheur, je n'étais pas convaincu, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
slivoide sanguin, pour faire venir les slivoides plus vite
slivoide virulent, empoisonnement c'est cumulatif
slivoide ligamenteux et
slivoide musclé, les faux-jumeaux
slivoide ailé, capacité d'évasion
slivoide cuirgemme, pour la mana-base
dormant sliver pour la pioche
slivoide cristallin, je deviens raisonnable et je l'intègre au deck
darkheart sliver et
slivoide nécrotique pour virer le slivoide fainéant
(ou un permanent gênant dans le cas du nécrotique)
Les non-créatures :
aluren faut vraiment que j'explique
vague de génèse avec
dormant sliver en jeu, vous posez quasiment tout le paquet
Les terrains non base :
caverne des âmes, mana coloré pour slivoides, ou incolore pour
vague de génèse ou
aluren.
carrière thran, va au cimetière si on ne controle aucune créature, mais elle permet de jouer
aluren et
vague de génèse.
catacombes verdoyantes, j'y crois pas, je joue des fetchs
Une sortie type aggro (et chanceuse
) :
tour 1 : un land,
slivoide virulent
tour 2 : un land,
slivoide ailé, attaque du
virulent, adversaire avec 1 marqueur poison
tour 3 : un land,
slivoide virulent,
slivoide sanguin, attaque avec tous les slivoides, adversaire avec 9 marqueurs poison
tour 4 : si l'adversaire ne gère pas les
slivoides virulents, vous gagnez
Une sortie type combo :
tour 1 : un land,
slivoide virulent (ou rien)
tour 2 : un land,
slivoide cuirgemme
tour 3 : un land,
slivoide dormant ou
aluren
tour 4 :
aluren ou le
dormant (selon ce que vous avez mis au tour 3)
À partir e ce moment là, peu importe ce que vous piocherez, 9 slivos sur 10 seront posés gratos.
Vague de génèse vous permet de mettre X permanents en jeu, donc des terrains, des
aluren, mais surtout des slivos.
Pour chaques slivos révélés et mis en jeu avec la
vague, vous piocherez autant de cartes grâce à la capa du
dormant. Dans toutes les cartes piochées, il y aura forcément des slivos gratuits à poser avec
aluren, qui vous feront piocher eux aussi.
Quand la pioche/pose de la
vague de génèse et de l'après-
vague de génèse est terminée (ce qui se produit généralement entre les tours 5 et 7), vous avez posé la quasi totalité des slivoides, qui ont tous la célérité, le vol, le linceul, et qui seront tous des 9/9 minimum.
Oui je sais, une wrath et c'est terminé, mais j'ai pensé que ordre du patriarche ou slivoide pulmonique seraient vraiment trop démotivant pour l'adversaire