Deck Magic the Gathering : Invasion d'écureuils

Fiche du Membre

Songar

Avatar de Songar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Invasion d'écureuils

Format : Casual

Posté le 28/02/2003 par Songar

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le principe du deck est simple : submerger l'adversaire par un grand nombre de créatures, puis soit le tuer, soit poser Lutte Epique.

Les premiers tours sont les plus délicats (peu de créatures peu chères).
L'idéal est de poser un elfe de Llanowar puis berceau de gaia (plus de mana), quirion ranger (pour taper 2 fois la meme foret).
Au pire, les nids d'écureuils permettent d'avoir qualques écureuils pour bloquer la plupart des créatures adverses.

Ensuite, soit on va chercher Force verdoyante avec un natural order (il sort facilement tour 3 ou 4), et ensuite on assez de temps pour tout sortir
Soit en tente de poser le braconnier pour aller chercher les 4 ermites, qui permettent d'avoir 16 écureuils 5/5 (^les berceaux de Gaia suffisent largement pour payer l'écho)

Pour finir, on peut soit allumé l'adversaire en tuant ses créatures (le berceau de Gaia produit souvent + de 20 mana, donc le masticore peut se déchainer), ou poser Lutte Epique, et éventuellement faire un ptit forcing en sacrifiant tout les terrains avec pasteur, pour avoir rapidement les 20 créatures requises.

Le plus gros danger est les sorts de destruction massives (fournaise, colere de dieu), qui éliminent facilement les créatures, mais normalement, on peut quand meme avoir plein de créatures assez rapidement pour démonter l'adversaire avant qu'il balance de gros sorts.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire