Deck Magic the Gathering : GW Human

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Moby

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

GW Human

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 28/12/2011 par Moby

Mise à jour le 30/03/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Principe du deck

Poser pleins de créatures et attaquer.
Etre aggressif et gérer quelques créatures indésirables.

Le choix des cartes

Tout d'abords, je me remets à Magic et j'ai pensé ce deck en tant que futur standart (quand Mirrodin sortira), histoire de pas investir des cartes pour une dizaine de mois.
(sinon j'aurai ajouté les double-terrains blanc-vert de Mirrondin)

- Croisé Mirran : Excéption à la sortie de Mirrondin.
Il est juste trop puissant pour s'en passer.

- dague incrustée d'argent :
Très fort sur le Mirran.
Elle permet aussi de faire un petit "kamikaze" pour obliger l'adversaire à se séparer d'une créature.

- Liens de foi :
Pour une commune, je ne la trouve pas "commune" !
magnifique : soit on boost un humain, soit on bloque un non-humain (ennemi)

- Mentor des Humbles : pour piocher.

- Gardeloi de Gideon : gérer les créatures trop hostilles ou défensseurs génants.

- Maire d'Avabruck et Capitainre du Hameau : booster les humains

- Elder of Laurels : le booster de créature/finisher

- Brigadière angélique :
THE KILLER. (si la partie a trop duré)
vol + Indestructible et défense talismanique quand on contrôle un humain.
Elle m'a fait gagner pas mal de partie. (ou m'a permis de finir plus simplement)

- Comté de Gavony :
On a un deck rapide et la capacité du terrain, bien qu' assez cher, permet d'utiliser les terrains en fin de partie quand on sait plus jouer beaucoup.
(4 exemplaires est peut être beaucoup)
C'est plus une deuxième roue de secour que vraiment utile car la capacité du doyen coute assez cher. Mais bon, ça permet aussi d'avoir une alternative, l'intérêt par rapport au doyen dépendra du nombres de créatures attanquantes et défenssives.


Les absents (voir réserve) :

- Automate évolutif : Bon booster également.
Bien que ce soit des mana incolore, il coûte 3.
De plus, trop de booster permanent m'empêcherait de piocher avec le Mentor des Humbles.

- Inquisiteur d'élite : Ses protections contre vampire, loups-garou et zombie deviendront peut être indispensables dans le bloc Innistrad. à suivre avec la sortie des extensions suivantes

- Avant-garde d'élite : un premier tour aggressif qui correspond parfaitement au deck.
Je lui ai juste préféré le garde-loi pour engager des défenseurs génants.

- Paladin des Accordeurs : Très bon, encore une fois.
J'ai juste préféré mettre le capitaine qui donne +1/+1 quand il attaque et quand il bloque.

- Chasseur de fielleux : Je ne l'aime pas beaucoup.
Coûte 3 (dont 2 blanc) pous une fore de 1.
Je ne pense même pas le mettre dans ma réserve.

- Mikaeus, le lunarque :
Créature qui s'adapte à la situation par son coût en "X"
Bien que puissant et qu'il me permettrait de mettre 2 compteurs +1/+1 sur chaque créature que je contrôle par tour (avec le Comté de Gavony et ce pour le même cout de mana), il n'est pas nécessaire. J'ai déjà mes finishers !

- Jeune-fille cloitrée // Fielleux Impie : Bien que je ne la joue pas, cette carte me fait de l'oeil. 2 mana pour une 1/1 c'est bof bof mais pour une 3/3.
Grande hésitation.

- Epargner le mal :
Cette carte peut faire basculer le match à elle toute seule (ou finir la partie) :

* Lors d'une dernière attaque, toutes vos créatures ne seront bloquables que par des Humains !!

* Quand on est débordé, on se met en position défensive
(en upgrandant ses créatures avec le Comté de Gavony si possible)
si l'autre attaque, vous faite le ménage !

* la meilleure solution contre la Vampiric Fury des decks vampires

Elle sera particulièrement utile contre les jeux agro, non-humains.
Je pense même remplacer les liens de fois par cette carte.


Courbe de mana :

1 : ************* x13
2 : *********** x11
3 : *********** x11
4 : x 0
5 : *** x3


La réserve (en construction) :

Encore une fois, difficile de se prononcer sur le métagame future mais je pense que les cartes suivantes pourraient faire une bonne base :

- cercle de l'oubli
- prêtre de guerre de Thiune
- Inquisiteur d'élite
- Jamais plus ! (???)
- Chevalier blanc
- Grand Abolisseur


Conclusion :

On a ici un deck très agressif, kill au tour 4 ou 5.
(en tout cas le dénouement de la partie est visible à ces tours-là)

Le choix d'humains ne manque pas, j'ai eu beaucoup de mal à les choisirs.
Il y en quelques uns que je n'aurais d'ailleurs jamais mis si je n'avais pas testé leur fore.
L'avenir nous en donnera certainement d'autres "indispensables" et le choix s'en verra encore plus diffilcile.


Sa faiblesse réside dans les anti-créatures.
Les decks vampires rouge/noirs seront certainement un très gros problème pour ce deck !
Pas encore de protection contre le rouge chez les humains.

Ce deck survivra-t-il à la disparition de Mirrondin et du croisé Mirran,
aura-t-il sa place en tournoi standart ???
Nous le verons bien



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