Introduction :
Ce deck est une "amélioration de l'Event Deck éponyme.
Bien qu'il restera un fun deck car pleins défauts et non compétitif, je l'ai trouvé très fun à jouer et bien plus puissant qu'il n'y parait. (enfin, je trouve)
Principe :
Le but est de mettre un max de créatures dans le cimetière pour pouvoir tuer avec le craintécharde ou le Brisecage du Kessig.
(ou la guivre ossuaire : beaucoup moins puissante)
Ce deck est faible car les quelques killers sont facilement gérable.
Leur mettre des protections, revient à diminuer le nombre de créatures et donc, à diminuer la force des killers.
C'est pourquoi, je suis parti du principe de placer un max de killer :
- s'ils se font gérer, tant pis ;
- sinon, vous gagnez (et avec style !)
Le choix des cartes :
Je le joue au format standart (type 2)
Guivre ossuaire, Craintécharde, Brisecage du Kessig : les kills, la base !
Ils vous donneront un avantage en fonction du nombre de créature dans votre cimetière.
Instinct du traqueur, détrousseur ondin, Alchimie interdite : piocher, sélectionner, mettre des cartes dans le cimetière.
C'est très important de pouvoir "choisir" les cartes que l'on jette au cimetière.
J'ai tenté des ponders, think twice,... plus rapide mais rien ne va au cimetière.
Ours, vipère : ils sont destinés aller au cimetière pour grossir les killeurs.
L'ours est rapide à mettre et permet de bloquer.
La vipère permet de tuer ou de faire "peur" aux attanquants.
Ronger jusqu'à l'os :
Cette seule carte permet au deck d'espérer une victoire.
Sans elle, sauf si beaucoup de chances, vous perdez.
C'est une carte à ne pas souséstimer.
Lors de mes tests, elle m'a fait gagner +/- 40 points de vie par partie
(avec seulement 2 exemplaires dans le deck)
Elle ralentit fortement votre fin.
Son effet éphémère, peu même faire basculer la balance de votre coté en cas d'attanquant imprudent. De plus, on peut l'utiliser depuis le cimetière.
Phantasme des mirroirs :
permet :
- d'attaquer avec une volante "assez forte",
- d'utiliser sa capacité pour augmenter le nombre de créatures dans le cimetière
(voir d'aller "chercher" un "ronger jusqu'à l'os)
- de défendre au tour de l'ennemi.
Tout ça, le même tour !!!
Et ça capacité peut être repayée plusieurs fois.
(attention à pas s'auto-meuler quand même)
Courbe de mana :
: 13
: 8
: 12
: 0
: 5
Avantages / Inconvénients :
+++++ le bonheur d'attaquer avec une 14/14 piétinnement, 14 loups 2/2 et le kessig en même temps. 1 attaque = win.
++ Sauver les balles de match avec Ronger jusqu'à l'Os
++ les multiples pioches
- - - - - Les kills facilement gérables par l'adversaire
- - - - Ne gêre rien de l'adversaire.
- - Deck très instable (suivant que les kills vont au cimetière ou pas)
- - Premiers tours souvent difficiles
- - On meurt parfois avec 30 Pts de vie par manque de cartes dans la bibliothèque.
(- Deck qu'on mélange beaucoup : en tournoi, votre bibliothéque serait plus un paquet de terrains + un tas d'autres cartes mais comme c'est pas un deck de tournoi...)
Conclusion :
Je trouve ce deck très fun à jouer mais il ne restera qu'une bonne partie de plaisir entre potes.