Bonjour,
voici un deck basé sur les concepts de modularité et de prolifération lancé par les cicatrices de Mirrodin.
La base est constitué par les entravarc qui se renforcent les uns les autres en mourrant glorieusement pour ma cause. Ils sont accompagné de Bosh et son piétinement en tant que finisseur et des ingénieurs vedalken qui accélèrent le mana et permettent d'utiliser la capacité spéciale de Bosh.
La prolifération sert de soutien dans ce deck. En effet, les boucles de contagion, le trône de Geth et la marée inexorable en forment les moteurs ayant chacun leur rôle. Le trône permet de sauver une créature victime d'un blast, ou pire d'un exil ou d'une désinvocation (qui nous ferait perdre nos précieux marqueurs), la boucle permet d'attaquer en début de jeu avant de permettre la prolifération à son tour et enfin la marée rend le jeu instoppable, puisque on prolifère plusieurs fois par tour.
L'écharde de squelette donne l'assurance de ne jamais être à court de créatures qui peuvent ainsi transmettre d'autant plus facilement leurs marqueurs. Ils justifient d'ailleurs la présence de marais dans ce deck.
Les flèches barbelées sont l'atout de ce deck dans leur combinaison avec la prolifération : elles ne sont jamais à court de munition et permettent d'affaiblir les créatures adverses à chaque tour en faisant proliférer les marqueurs -1/-1.
Les cartes qui sont dans le side n'ont pas vocation à le rester ; il s'agit juste d'idées dont je ne sais que faire pour l'instant (le brigadier d'acier et Tezzeret, agent de Bolas sont surtout trop cher pour moi).
Merci de votre attention si vous êtes parvenus à ces lignes !