Deck Magic the Gathering : Cruelle Invocation

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AjukIX

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Cruelle Invocation

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 29/11/2011 par AjukIX

Mise à jour le 29/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Salut à tous !
Alors je vous présente aujourd'hui un deck dont l'idée me trotait dans la tête dès la découverte de cette carte :
Invocation cruelle 
"Very bad trip 3 ?"

A la vision de cette carte je me suis mis à imaginer des decks fun en T2.
Je vous présente aujourd'hui la version B/U de ce deck, histoire de contrôler un peu et d'ajouter des créas marrantes qui sont d'habitude très peu jouées ( Sphinx d'Uthuün , Démon scarifié de runes , Superion myr )

En quoi consiste ce deck?

Le but est très simple, poser rapidement une Invocation cruelle pour avoir le plus tôt possible des créas ayant un coup de mana réduit de . Et c'est à partir de ce moment là que le deck prend tout son sens. En effet poser des 4/5 pour et ce dès le tour 2 nous donne un bel avantage !

Comment jouer le deck ?

Là aussi rien de plus simple car le deck ne repose pas vraiment sur une combo mais sur 1 carte. Ok cela peut être dangereux lorsque la dite carte n'arrive pas rapidement mais au pire en attendant on peut toujours temporiser avec des fuites de mana et les droits à la gorge. Même si le mieux reste une main de départ avec Invocation cruelle + Superion myr + 2 mana.
Nous allons donc voir comment se déroulerait nos tours dans les meilleures conditions.

1. Nos tours de jeu

Tour 1: 1 land, peut importe le quel (on peut également remplacer des cartes pour y mettre des Ponder dans ce cas la meilleure sortie serait 1 île + Ponder)
Tour 2: 1 autre land (Marais si le premier land était une île). On peut alors jouer notre carte maîtresse: Invocation cruelle ATTENTION! Si vous jouez contre un bleu contrôle, faire bien attention de ne pas se faire contrer cette carte. Ensuite c'est la fête, si vous avez 1,2 voir 4 Superion myr en main vous pouvez les poser pour !!
Tour 3: là c'est au choix du joueur, soit reposer une Invocation cruelle pour sortir les spoilers encore plus vite, soit jouer normalement. Par exemple un Simulacre pour afin de s'assurer un peu de mana pour la suite. Par contre si vous avez 2 Invoc Cruelles en jeu des synergies assez fun apparaissent avec le simulacre. Imaginez un chercheur de land + piocheur pour ! Marrant n'est ce pas ! De plus il vous restera toujours un peu de mana pour contrer.
Tour 4 et supérieur: Si 2 Invoc cruelle sur le board: total fiesta, Titan, Sheoldred, Machine Guivrétreinte c'est vous qui voyez ! Vous n'avez pas ces cartes en main? Le Sphinx d'Uthuün ou le Démon scarifié de runes pourront peut être vous aider ! Et en plus avec une Sheoldred en jeu vous pourrez remonter à chaque tour votre chercheur de land/piocheur qui meurt quand il arrive à savoir le Simulacre solennel.
Mais d'autres créatures du deck peuvent être également fun à jouer, je vais donc les détaillées une par une

2. Les cartes de créatures



Superion myr: une des meilleures créa du deck, une 4/5 pour 0 ça fait toujours plaisir



Simulacre solennel: un chercheur de land + piocheur, le tout pour 0 si 2 Invocs cruelles sur le board. Sinon c'est toujours un chercheur de land, bloqueur + piocheur pour 2.


Sphinx d'Uthuün: une 4/5 vol Fait ou fiction pour 1 mana de plus (si 1 Invoc cruelle) ou une 3/4 vol pour 1 de moins (si 2 invoc cruelle)



Démon scarifié de runes: une 5/5 vol tuteur pour 5, pour aller chercher des bons spoilers (au hasard: Sheoldred ?  )



Titan de givre: notre fier titan bleu, qui devient 5/5 pour 2 mana de moins mais son effet reste le même! Permet de bien contrôler le board adverse



Guivre du massacre: un atomiseur de jeu aggro pour seulement 4 mana, et accessoirement une 5/4. ça fait toujours mal !



Machine guivrétreinte: notre Wurmcoil préférée mais pour 2 mana de moins Ok elle perd en puissance mais apparait plus tôt. Et encore plus tôt si 2 invoc cruelles en jeu


Sphinx consacré: pour moi un des meilleurs piocheur T2 de Magic ! Permet de faire tourner rapidement votre deck dès le tour 4 voir le tour 3. Comme le deck est basé sur les créas c'est bien d'en piocher un max ! Et des créas bien fun qui coutent 2 voir 0 vont être légion si vous avez 2 invocs cruelles en jeu

Métamorphe phyrexian + Jumeau maléfique: tout simplement pour copier vos spoilers comme Guivre du massacre ou Titan (pour gérer le board adverse) ou le Sphinx consacré (pour piocher encore plus !! ), un artos chiant ennemi (Metamorphe) gérer une créa adverse (Jumeau) et tout ça à moindre coup ! (maximum 2, minimu 0 pour le métamorphe).
Sheoldred, la susurrante: surtout pour le fun, gérer une créa adverse par tour et réanimer des Simulacre qui meurent en arrivant pour faire tourner le deck encore plus rapidement ! Et générallement l'adversaire concède si il ne peut pas la gérer ! Peut être posée tour 4 si tout va bien


C'est bien beau tout ça...mais... comment qu'on gagne ?

Alors là ça dépend de notre main de départ et du jeu adverse. Mais comme on est en T2 rien que poser des 4/5 pour 0 ça fait assez mal ! Ensuite les gros spoilers comme Titan et les Guivres vont permettre de gérer le board adverse et ils arrivent assez vite, encore plus si on a joué rapidement des simulacres
Le must est de poser Sheoldred tour 4 et de la protéger avec des contres et là généralement l'adversaire concède...ou s'acharne lol
Pour avoir joué un peu le deck je dois dire que je n'ai pas eut de grosses difficultés. Le grand ennemi de ce deck étant bien sûr de voir apparaitre notre carte maîtresse trop tard.  Il est donc conseillé de mulliganer si vous avez vraiment que des gros thons et aucune Invocation cruelle en main.
J'ai déjà testé ce jeu contre un aggro humain, un vert ramp, un aggro-blast vampire B/R et un bleu contrôle (tous T2) et je me suis bien éclaté à poser mes bébêtes pour 0 au tour 2. Ce qui devient vite ingérable si on a pas de pête créa

Comment améliorer le deck ?

Même si je n'ai pas eut de gros problèmes pour le jouer pour l'instant j'avais pensé à rajouter des Ponder ou des Alchimie interdite pour que l'Invocation Cruelle ait le plus de chance d'arriver en main. Mais je ne vois pas trop par quoi les remplacer. J'avoue que j'aime beaucoup Think twice qui est à la fois un bon piocheur mais également une carte à jouer lorsque l'on garde 2 mana pour une Fuite et que l'adversaire n'a finalement rien fait de dangereux.

De toute façon c'est surtout vous, joueurs de Magic (experimentés ou non) qui pourront me donner des avis et des conseils pour améliorer mon jeu

Voilà j'espère que cette présentation vous a plu

N'hesitez pas à commenter ! Et si j'ai des fautes d'ortographes faites le moi savoir également, on est toujours mieux relu par les autres que par soit même .











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