Explications de l'auteur
Bonjour, après avoir reçu comme cadeau des pack graveborn, j'ai eu pour idée d'en dépouiller un afin de rendre l'autre plus performant, ayant quelques cartes sous la main pour le rendre un peu plus dangereux, je me suis vite aperçu que le deck réanimator allait être un peu plus complexe à prendre en main. J'en suis arrivé à imaginer cette liste, qui ne chamboule asbolument pas les classiques, mais qui intégre les derniers trucs amusants des éditions récentes.
1ere partie : Qu'est ce que je fais avec ça ?
De manière très idiote, un deck réanimator se doit de réanimer (thanks captain obvious) mais cela est loin d'être suffisant, ainsi pour pouvoir jouer de manière compétitive, intégrer une seconde couleur est devenu indispensable. Pourquoi ? Afin de protéger nos bêtes sur le board, quand bien même ces dernières font le café et les croissants, elles ne peuvent (pour la plupart) se défendre d'elles même.
Pourquoi du bleu ? parceque dans réanimator, on n'a asbuloment pas envie de se prendre : les anti-cimetière, les anti bête, les removal, mais également les reset. Ainsi avec quelques contresort, on se retrouvera souvent à l'abri de ce genre de choses, tout du moins à la 1.
En clair : il vas falloir jouer de manière posée et réfléchie, ne pas vider sa main trop tôt, et surtout, économiser ses bêtes. On ne pourras de toute manière pas tout contrer selon l'adversaire, ainsi jouer un Jin ou une Iona, avec des sort de qui ont un ccm de 1, cela parait enfantin, mais il ne faut pas gâcher ses sorts, car pour intégrer le bleu et ses contres, faire de la place a été necessaire. Après avoir posé un gros thon, il ne faut plus que le protéger, en général on tourne sur trois créatures : Iona, qui souvent, à peine touché la table que l'adversaire concède. Jin-Gitaxias, un peu dans le même genre, et puis enfin Leviathan. Le choix est en fonction de ce qui est joué en face.