Deck Magic the Gathering : Sligh : road to grenoble

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arcarum

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Réserve
Créature (6) :Éphémère (3) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sligh : road to grenoble

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 27/02/2003 par arcarum

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà un nouveau deck testé cette semaine.
Il est rapide, efficace, mais parfois assez instable. Fraire des sortie à tous les matchs est presque mission impossible.

Les apports de légions sont minims, l'accrocheur et le maraudeur.
L'accrocheur est un vrai gain au jeu car il permet enfin au jeu gob de controler la phase d'attaque ce dont il était incapable avant. On est certains maintenant que le pelleteur ou le chatfeu feront leur points de dégats.

Un autre apport est le maradeur sont intéret est multiple.
1°) c'est un gob, donc il boost le pelleteur,
2°) il mue ce qui permet de faire croire au chat et remplace le recruteur que j'ai supprimer
3°) il est 2/1 donc si il démue il fera autant de point de dégats, il est donc plus intéressant que le recruteur dans ce format
4°) il peut faire un choc ce qui peut être utile.

Le choix de supprimer les firebolt est vénu du fait que
1°) le flashback est cher par rappor au nombre de terrains joués
2°) c'est un rituel
3°) il diminue le seuil
ce qui le différencie du dard qui fait deux avec le flash sans modifier le seuil. de plus c'est un éphémère.

La réserve n'a pas varié non plus et reste assez classique.

Il est vrai que l'avènement de l'astral slide RW est un vrai colosse à déplacer. et il ne faut pas se leurrer? VOUS AVEZ 80 % de chance de perdre. Entre les bonne tranche, les colère et la ride, les gobelin ne font pas le poids. et pour le moment je ne vois pas trop de solution.

Contre le bleu vert madness c'est déjà plus facile. En utilisant correctement l'accrocheur gobelin et le pelleteur, vous pouvez largement gagner quelques partie. De même les menace en side peuvent vous aider.

Contre mono noir. Votre jeu est une menace. Il doit en permance tuer toutes les créature afin d'éviter de prendre trop de points trop vite. De plus la célérité du chat et celle donnée par les charges peuvent s'avérer mortelle contre lui

contre bleu noir. Votre avantage, c'est le pelleteur. la protection du bleu ne lui permet pas de le bloquer au psycha. Donc soit il contre et tue tout, soit il se défausse de sa main pour faire un maximum de zombie. De plus il ne peut utiliser l'arme qu'il utiliser habituellement contre le noir l'astral et le bleu vert, à savoir le bouleversement

Contre le jeu oppo, votre salut viendra essentiellement de la vitesse et du franc-tireur en side. De même le dard de lave peut s'avérer très utile.

Si vous testez attention ce n'est pas un jeu simple. Il est plus complèxe qu'il n'y parait et surtout il n'autorise pas les erreurs contre les jeu très fort.

Mais sinon, il est délassant. Vous n'aurez pas souvent mal à la tête avec, et puis les matchs sont rapides. Au bout du 5ème round vous entrevoyer la victoire ou bien la défaite.

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