Deck Magic the Gathering : Simics, les maîtres de Coucheciel

Fiche du Membre

hallucation

Avatar de hallucation

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Simics, les maîtres de Coucheciel

Format : Fun

Posté le 03/11/2011 par hallucation

Mise à jour le 03/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjour, c'est mon premier deck proposé.

Introduction:
Avec la disscenion, on trouve des simics mais j'intéresse que simics hydriques(bleu/vert), et deux multicolores simics qui sont puissants. Ses auras sont assez intéressants(on explique la suite).
De l'ajout des cartes "Coucheciel", on trouve beaucoup de cartes hydriques, les mimiques sont puissantes si on lance un sort hydrique, aussi le noble féal donne beaucoup de force/armure aux créatures hydriques. ses auras sont bien puissantes si on enchante un créature hydrique.
Avec les métamorphes phyrexians, ils deviennent en une créature qu'ils choisissent quand ils arrivent en jeu.

Contenu de deck:
  
On présente tout d'abord la courbe de manas:
0 Mana: 0
1 Mana: 5
2 Manas: 13
3 Manas: 17
4 Manas: 3
5 Manas: 1
6 Manas: 1
C'est un deck peu rapide mais beaucoup de sorts intéressants. Il serait impératif d'avoir 20 terrains dans le deck, pour faciliter l'organisation de deck.

Organisation de deck:
Dans cette titre, on explique quel est son but, et quelles sont les astuces pour réussir le but en empêchant l'adversaire de réagir face à nos sorts. 
Un bogle insaisissable est un créature assez intéressant, possède un bonne défense talsmatique, si on l'enchante avec le faveur de la parèdre. Cette bogle peut devenir peu chiante pour l'adversaire parce que il aura la vigilance, le vol et la défense talmastique, aussi 3/3. C'est assez féroce. c'est à dire que les sorts ne peuvent pas le cibler malgré il est dangereux.
Un mimique est un créature redoutable pour le début, si on lance le sort hydrique(faveur par exemple) sur lui, sa capacité se déclenche et se change en 5/3 en possèdant le pétinement, avec le faveur, il se retrouve vite 7/5 vol/vigilance/pétinement en trois tours si vous avez chance.
Avec l'aura "Plax de blindage", c'est le véritable contresort pour les sorts qui ciblent tant que le ghildmage de Simic est en jeu, parce qu'il peut déplacer l'aura. Si un sort allait cible un de vos monstres, tu peux le déplacer vite l'aura en même le sort cible, mais le sort ne peut pas cibler, va au cimetière sans effet.
Voici les astuces pour empêcher l'adversaire de réagir...
Aussi on peut booster des monstres hydriques, avec le Kraj qui met un marqueur sur le noble féal, et métamorphe phyrexian devient en noble féal. Donc ils donnent +8/+8 à vos montres hydriques(+6/+6 pour le noble féal), aussi se dégagent dans le phase de dégagement des autres joueurs. L'adversaire se retrouve difficilement le moyen de percer vos défenses sauf si il possède des monstres imblocables.. On peut réunir les quatre "faveur de la parèdre" sur un monstre, se retrouve vite +8/+8, le vol et la vigilance, si on a ces quatre monstres donc le monstre se retrouve +16/+16 avec le vol/vigilance/défense talmastique. c'est très dur de le supprimer.
on a quelques contresorts, anti-artéfacts/enchantements.
Aussi le forme du serpent piège un des monstres adverses en attaquant ou bloquant.

Imaginons le jeu se déroule avec la chance:
1er tour: On pose le bogle insaisissable, passe le tour.
2ème tour: On pose le mimique du rivage, passe le tour.
3ème tour: On enchante le mimique avec le plax de blindage, aura 5/3 piétinement/défense talmastique, attaque, c'est possible que l'adversaire perd les points de vie.
4ème tour: On pose le ghildmage de simic, et enchante le mimique avec le faveur, se retrouve 7/5 piétinement/vol/vigilance/défense talmastique. l'adversaire ne sait pas quoi réagir face à cette mimique.
5ème tour, on pose le noble féal, le mimique se retrouve 9/7. Il blesse beaucoup.
6ème tour, on pose le métamorphe phyrexian qui devient en noble féal, donc le mimique aura 8/7 mais on enchante encore le mimique donc il aura 13/11. Aie aie pour l'adversaire.

Avec le kraj, vous pouvez poser le marqueur au Gniard, pour avoir sa capacité, donc on peut faire l'infini de marqueurs/proliférations sur un carte.
Si vous n'avez pas cette chance, si vous avez les sorts qui contrôlent peu la partie(contresorts, anti-artéfacts/enchantements). On a l'élixir d'immortalité, permet de gagner quelques points de vie, aussi on peut mélanger les sorts au biblo. ça évite de laisser les sorts comme ça. On recommence si on a la chance de piocher ces sorts.

Conclusion:
C'est très agréable de jouer avec cette deck, être curieux de voir comment la tête de l'adversaire quand il ne peut pas réagir face à nos sorts. Bref, c'est un deck partage totalement le nombre de sorts/créatures/terrains. Mais je cherche encore à l'amélioerer en achetant le nombre de noble féal, etc..

J'espère que ça vous plairait, dites moi que c'est un bon deck ou mauvais deck, parce que je suis peu débutant, j'ai envie de participer au tournoi. Excusez-moi pour les fautes d'orthographiques, parce que je suis sourd. Donc je ne comprends pas tous les règles de magic(exemple: planewaslkers..).

Merci de lire mon deck <3

Hallucination


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire