Deck Magic the Gathering : La puissance des points de vie

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slokha

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Créature (3) :Éphémère (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La puissance des points de vie

Format : Casual

Posté le 01/11/2011 par slokha

Mise à jour le 01/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
1_Concept du deck:

       Le deck consiste a gagner des points de vie, et grâce a ces points de vie, obtenir des "bonus" . 

2_Présentation des cartes:

_Commençont par le Planeswalker:
Ajani Crinièredor permet de gagner 2 points de vie a chaque tour, chose bien intéressante mais sa troisieme capacité peut aussi être jouer bien que aucune carte dans le deck permette aux creatures d'être imbloquable(cape de fremisoie...)
_Garde des âmes et pêtresse de suture: Superbes cartes qui permettent de gagner 1 point de vie a chaque fois que vous ou un de vos adversaire(pour les gardes) mettez une créature sur le champ de bataille.
_Parlons tout de suite de Freres de Bande d'Ajani qui avec "Garde des âmes" deviennent très vite de monstrueuse bêbêttes.
_Bergere de sautelievres ou Ranger à la chèvre des nues, très bonnes cartes a jouer surtout avec "Garde des ames" et "prêtresse de suture": cela vous met x creatures en jeu donc + x points de vie et donc si vous avez de "freres de bande" en jeu +x marqueurs(voir x creature + 2/3 fois x points de vie et 2/3 fois x marqueurs (ps: je me comprend mais certainement pas vous ^^'))
_Chevalier d'orgeprairie Une 2/2 Initiative, Lien de vie pour  : Pas de commentaires, c'est génial
_Gardien de la Bande(en side , à mettre éventuelement a la place des Ranger à la chevre nue suivant l'agressivité du deck adverse) est un très, très bon bloquant. pour ,on a une 0/3 qui a la capacité de nous faire gagner 3 points de vie a chaque fois qu'il bloque.
_Cercle de l'oubli est le seul enchantement du deck mais sa permet de détruire un permanent bien lourdingue du coté adverse donc on ne dit pas non
_Cache de survie : Permet de piocher 2carte et gagner 4 points de vie (avec Rebond)
_Ailes de halo de façcon a booster et de donner le vol soit aux freres de bande, soit aux chevaliers d'orgeprairie soit a la créature que peut génèrer Ajani crinièredor.
_Du Repos pour les misérables ( en side ) :+8Points de vie Pour   si vous avez jouer un terrain ce tour ci, c'est très fort.
_Souverain félidar est une carte qui va permettre d'avoir une autre manière de gagner, mais cette manière étant moins fun je ne préfère pas trop la dévelopée
_Flambeau de l'immortalité , de quoi débloquer le jeu si la partie s'attarde.
_Serra en devenir pour  , possiblement une 6/6 vol , lien de vie : L'une de mes carte préferé.
_Braver les éléments (en side) toujours utile a moins que l'on joue contre un deck artef,eldrazi ou très controle
_Epuration céleste ( en side ) un peu plus de controle si vous avez un deck adverse bien embettant et surtout de couleur rouge ou noir sinon ça a pas vraiment d'interet ^^'

3_Courbe de Mana

Voici la courbe de mana:
 
  11
   12
    7                                              Moyenne de:  2,5
    7
    0
 
   3

4_Exemple de main
                                                       
_1 Garde des ames                                    
_1 Serra en devenir                                  
_1 frere de bande d'ajani                                         
_1 prêtresse de suture                              
_3 Plaines                                                  

Avec éventuellement 1 Bergère de sautelièvres aux tours suivants
 

5_Les deck adverses

Les decks contre qui, il serait cool de s'affronter:

_Les decks Agro : Pratique avec nos "Garde des ames", on peut mettre des "Gardien de la bande" dès les premiers tour de facon a bloquer ou dissuader l'adversaire d'attaquer dès les tout premiers tours. A moins que l'advesaire joue avec des creas vol, les "Anges éxalté" et les "serra en devenir"(si on a plus de 30 point de vie) peuvent s'occuper de l'adversaire

_Les Decks avec de grosses Bestioles ne sont pas forcement gênants : Les "cercles de l'oublie" pour éxiler les permanants tres gênants ( en l'occurance: des Gros monstres ), Peu de chance pour que l'adversaire aie beaucoup de grosses creas avec le vol , donc on attaque encore avec les Anges et les Serra. Les "gardiens de la bande" peuvent s'occuper de bloquer, sa nous ferra quand meme gagner 3 points de vie. Des "freres de bande d'ajani", peuvent vite grossir et devenir de mechants 8/8 ou plus donc on peut bloquer avec et destroye les creatures adverses. Fin bref, on peut gèrer

Les decks a éviter:

_Les decks controle biensur : Y a quand même énormement de creatures dans mon jeu donc contre deck contrôle s peut vite tourner au vinaigre.
J'ai pas d'enchantement ou autre pour me proteger donc voila quoi ^^'.

_Les decks jouant sur le Vol tout simplement même si je les crains moins que des decks controle.

Voila merci de m'avoir lu.







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