Deck Magic the Gathering : Saintes Legions

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darkoeuf2

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Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Saintes Legions

Format : Casual

Posté le 19/05/2012 par darkoeuf2

Mise à jour le 18/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bon ba...salut,hein!
Donc ca fait quelques temps que je joue a Magic et donc je suis la pour proposer mon
deck,celui que j'utilise actuellement et que j'envisage de remplacer par un autre...
Donc:

Les 3 grands principes de ce deck

Il y a 3 grands principes dans ce deck:
Le premier et je pense que vous l'aurez remarque est la pose rapides de creatures sur le terrain,comme par exemple le Voyageur damné,une des cartes clef du deck,c'est une 1/1 pour ,c'est assez pratique et j'ai cette carte 4 fois dans mon deck.Apres ne pensez pas que vous ne pourrez jamais avoir de carte 4/4 ou 5/5 voir plus,bref de cartes a forte attaque et a forte defense.Car messieurs,il y a les bust(comme je les apelle),les cartes permettants de rajouter +1+1 sur nos creatures et autres, comme par exemple le Doyen cathare, ou Mikaeus, le lunarque et bien d'autres.

Le deuxieme principe est la pose de jetons esprits:
Dans ce deck,il n'y a aucun esprit propre,pourtant j'ai pas mal de cartes comme le Voyageur damné (et oui,encore),la Hantise de minuit ou encore le Garde du mausolée qui permettent de faire entrer en jeu des jetons esprits
avec vol. Ces jetons nous serons extremements utils car il constituent la force offensive du deck grace au vol.

Le troisieme est une grande defense,permettant ainsi de resister le temps d'avoir de  bonnes cartes.Voici donc par exemple un exellent rapport defense/cout en mana que sont nos 
3 Ordre des Etoiles,pour seulement vous avez une carte defenseur avec protection contre la couleur de votre choix,ou alors le Mur d'essence une 0/4 pour et avec ,de plus, l'effet suivant: "À chaque fois que le Mur d'essence subit des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie.".

Je ne vais pas etudier chaque carte une par une mais vais vous parler des cartes clefs du deck brievement:

Le Voyageur damné:
Une simple 1/1 pour ,donc facilement jouable et qui a l'effet suivant:Quand le voyageur damne meurt,metez en jeu un jeton creature esprit avec le vol.
Ce qui est tres utile,je n'ai pas besoin d'expliquer,je pense que vous avez compris.

Le doyen cathare:
Une 2/2 pour ,qui a pour effet de rajouter,une fois mort, 1 jeton +1+1 sur n'importe quelle creature ou deux jetons +1+1 si celle ci est une creature humaine.
Un bust-creature tres utile aussi.

Enfin viennent:
L'Antienne du Marechal,l'Honneur des Purs, la Vertu intangible,Mikaeus, le lunarque,la tacticienne du cenn et d'autres qui nous permetront de buster nos creatures.

Cartes a buts particuliers:

La pretresse de suture: elle est surtout la pour me faire gagner des points de vie,vu le nombre de creatures du deck et vue l'effet du voyageur damne qui fait que quand il meurt il fait venir un jeton creature sur le terrain,me faisant gagne 2 points de vie en tout.

La foule indocile:j'hesite entre celle ci et la champion de la paroie mais encore a cause du voyageur damne,qui a une sorte d'effet "je-meurs-et-je-revie" j'ai opte pour celle ci.

Les liens de foi:Celle ci est une carte enchantement a double utilite;,soit je l'utilise pour buster un de mes humains soit j'utilise son effet similaire a un "pacifisme" sur une creature adverse trop puissante.




Je n'ai pas parle de toutes les cartes mais je pense tout de meme avoir fait une explication assez comprehensible,enfin du moins j'espere.

Enjoy!


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