Le but de ce deck qui est mon deck est de posé 10 marqueur poison en un MINIMUM de temps.
Dans la main:
- 1 marais
- 2 catacombes ou 2 ruines
- 1 agent gangrené
- 2 frappes virulentes
- 7éme carte, aucune importance mais un deuxiéme agent c'est pas mal
Tour 1 > 1 marais
Tour 2 > 1 catacombe et un agent gangrené
Tour 3 > 2 frappes virulentes au moment de l'attaque et le gars mange 5 marqueur poison et cela sans pouvoir bloquer.
Tour 4 > rebont des 2 frappes et comme on dit par chez moi, adishatz "bye".
En gros avec en main de départ 1 marais, 1 catacombe, 1 agent et 2 frappes, soit 5 cartes je suis confiant
Bien évidement tout ne ce passe pas toujour comme on veut donc en défence j'ai opté pour la liche au phylactéres+citadelle de sombracier et comme si cela ne suffisé pas je leur donne à elles aussi l'infection avec la phyrésie.
Si la partie commence à trainer (5éme tour) je sort un ou plusieur recoltos qui m'assurent une bonne défence (jeton) et le moment voulu (attaché sur un agent) une attaque dévastatrice.
Afin de dégouter une bonne foi pour toute mon adversaire (en 1V1) ou de prendre ce qui m'interesse (en multi) je sort une petite coscience corrompue qui s'occupera de donner au passage l'infection et me permetra non seulement de ne pas avoir à me frotter au gros thon qui me menace mais en plus de le rediriger sur son maitre.
Sorin et liliana???
Alors liliana est "rapide a jouer" son pouvoir final est extremement puissant mais trés dur à ateindre (car en mutli tout le monde comprend vite que quelque chose de monstrueux ce prépare) par contre son -2 permet d'aller chercher la petite force impie ou la petite conscience corrompue qui manque
Pour sorin, qui est un poil plus dur à jouer, l'idée vient du fait que non content d'infliger 2 blessures et donc la plus part du temps de tuer la créature ciblé il permet de récupérer les précieux PV qui commence à manquer à partir du tour 6. Mais bien évidement cette simple utilisation ne serait pas trés interrésente car l'avantage de détruire les petites créatures de mes adversaires (et parfois des miennes pour aller plus vite) c'est de nourir mes récoltos qui ne manqueront pas de venir s'équiper sur un agent gangrené ou tout simplement qui verront venir sur eux une petite phyrésie leur donnant l'infection.
Bien évdement, toutes les capacitées de mes planeswalkers m'ont déjà servi pour remporter une partie mais elles n'ont pas le même degrés d'éfficacité.
La reserve:
Les controles mentals viennent remplacer les cape de frémisoie (oui j'aime jouer avec le jeu des autres
)
Les fléau de l'inquisiteur et lame de trépanation remplacent les récoltos
Les transfert de destin prennent la place des myrs de pestes
Je n'est pas encore de retour sur ma reserve car il y'a beaucoup de innistrad et donc j'ai pas fait beaucoup de partie avec (normal)
Pour le fun j'ai appelé mon deck "chutttt" en rapport avec la vitesse d'empoisonement de mon adversaire et son incapacité à bloquer. Et pour terminer sur une précision amusante, la deck box qui acueil mon deck et la "Dragon Lady"
Merci d'avoir lu la présentation de mon jeu et de prendre, pourquoi pas, le temps de poster un petit commentaire
Bio@Zard