Deck Magic the Gathering : Mono Noir control : Road to Grenoble

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arcarum

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Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Enchantement (3) :Éphémère (6) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono Noir control : Road to Grenoble

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 26/02/2003 par arcarum

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le mono noir controle est le jeu que je préfère.
Il est très lent certes, mais ses capacité de gestion en font un jeu sûre.
Les pénuries de mana sont rares du fait du nombre de terrain (25), par contre il ne faut pas hésiter à refaire sa main si elle ne présente que des coffres. En effet le ralentissement serait tel que la victoire en serait compromis.

C'est un jeu attentiste.
Il vaut mieux jouer la défense que d'essayer d'attaquer.
D'ailleurs les moyens d'attaque sont faibles et ne doivent constituer qu'un moyen de victoire.

La contrainte n'a pas forcément son utilité en premier tour. Bien sûr si vous jouer le premier contre un astral slide il faut vérifier que la ride n'est pas présente en première main. Dans tous les autres cas la contrainte se conserve afin d'éviter le contre qui tuerait votre jeu et votre défense.

Les antibêtes sont nombeux et peu cher. Il ne faut pas hésité à les utiliser si nécessaire. Mais il faut en tous les cas proportionner la réponse à la menace.
Il faut éviter d'utiliser le sang des innoncent sur le batard, tout comme la mutilation sur une créature, c'est ridicule (sauf en cas extrème).

La défausse que constitue la vase est votre essentiel moyen de prendre un énorme avantage dans la partie. Si l'adversaire n'a plus de main, il est presque mort. Si en plus vous arrivez à passé l'échos, c'est presque dans la poche. Mais attention un échos pour trois cartes est souvent inutile. Prenez le temps de jauger l'intérêt de chaque coup.

La pioche est un moment important du jeu, il est servit par 9 cartes dont chacune est importante. N'hésitez pas à utiliser et abuser du pacte pour accélerer votre jeu en supprimant les cartes dont l'utilité serait minim, pour essayer d'atteindre une carte plus adapté. N'hésitez pas non plus à aller cherche un coffre ou mirari avec le précepteur.

La corruption est l'essentiel moyen de vitoire. Chaque fois que vous devez en passez une, assurez vous qu'elle ne sera pas contré. Il ne faut pas avoir peur de le faire sur les faibles créatures si elles constituent une menace directe.

Le side :
La peste à rentrer contre les jeux gob ou les jeux oppos, cela bloque beaucoup l'adversaire pour engager vos permanents
la guérison, c'est un peu mon dada, je teste et ça à l'aire efficace contre slide et les jeu clercs
la nattes, contre un miroir et les bleu vert. Si elle sort la première, elle permet de prendre un serieux avantage
les fielleux aussi contre les jeux controles, mais aussi contre bleu vert car elle permet de controler les sortie de l'adversaire.
Les réduction sont rerentrées à cause du métagame et de la présence des réanimator. c'est peut-être la seule solution contre les jeux ultraagressif dans ce style. A teste.

Voilà je vous souhaite bonne chance. En espérant ce jeu vous plaise

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