INFECTION
Introduction:
Bonjour à tous et à toutes, je vous présente aujourd'hui un deck dont le principe à déja été repris plusieurs fois mais sans véritable deck construit autour, je veux parler d'un deck Infect/ Fouet sous tension.
Ceci est mon premier deck sur Magiccorporation, je vous demande en conséquence d'être indulgents. Je suis à l'écoute de vos commentaires et suggestions.
Bases du Jeu:
Le principe de ce deck est assez simple mais efficace. Le placement rapide de créatures aggressives avec l'infection permet d'infliger quelques marqueurs poison trés rapidement. Pour ce faire la Vipère Vectorielle ou le Myr sanigriffe remplissent très bien ce rôle.
Ensuite, une fois cette agression rapide passé, on enchaîne sur des attaques plus subtiles: Grâce à l'Agent gangrené on plâce quelques marqueurs petit à petit. Les Rats de sanie permettent quand à eux de placer quelques marqueurs à distance.
Viens ensuite le combo principal du deck: Le principe est d'équiper les Fouets sous tension à une créature avec l'infection, et de préférence l'agent gangrené pour continuer à attaquer. Ensuite il suffit de lancer Frappe virulente ou Frappe de distorsion sur la créature équipé. Elle infilge alors deux dégats au joueur ciblé sous la forme de marqueurs poisons grâce à l'infection.
Et au tour suivant, grâce au rebond, c'est deux nouveaux 2 marqueurs poisons qui sont apposés à votre adversaire.
Les Startégies alternatives:
Au cas où la partie dûre et que vous n'avez pas réussi à infliger les 10 marqueurs poison nécessaires à votre victoire, il vous reste tous de même quelques stratégie alternatives.
La
Main des preators permet de placer quelques marqueurs poisons à distance en plaçant quelques petite créatures. Le
Cabot des cadavres permet de récuperer quelques cartes commes par exemple un
Rats de sanie afin de replacer u marqueur sans risques.
Puis si jamais cela ne suffit pas, on peut donner une seconde vie aux artefacts présent sur le terrain grâce au
Trône de Geth. On sacrifie nous artefacts sur le terrain et à chaque tour c'est de nouveaux un dixiéme de la vie de vôtre adversaire qui s'en va.
Side-board / Contrôle:
Afin de garder un peu de contrôle sur la borde, les Lame du destin permettent de faire place nette. Néammois pour parer à un deck noir un peu jouer avec les Droit à la gorge dans le side.
Je n'ai jamais eu l'intention de jouer ce deck de maniére compétitive donc mon side est plutôt vide, mais je reste ouvert à toutes suggestions.
Conclusion:
C'est un deck que je prends plaisir à jouer: il est trés rapide et efficace. Il est à l'aise contre un majorité de deck mais a du mal contre les decks trés orienté contrôle. Ma faible connaissance des MU en Modern et T2 me permet pas vraiment de le placer par rapport aux autres decks, je m'en excuse.
C'est bien sûr avec plaisir que je prendrais en compte toutes vos remarques ou critiques constructives. J'éspéred que ce deck peu chère et éfficace vous a plû.